Fuite sur un des skimmers

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour l'accueil
J'ai un souci sur ma piscine.

Je vous explique :c'est une piscine bétonnée et peinte bâtie il y a 6 ans.ces dimensions sont 8x4
Nous avons une fuite assez importante 2cm d'eau par jour environ.
Nous avons laissé descendre le niveau jusqu'à ce que cette fuite s'arrête, nous arrivons au niveau inférieur des skimmers (il y en a deux), nous en avons donc déduit que cette fuite venait des skimmers.
Afin de vérifier si cela venait de la tuyauterie nous avons posé des bouchons aux skimmers.... La fuite continue.
Nous ne voyons aucune fissure sur les deux skimmers 😏😏🤔😲😲😲 à l'œil nu.
En désespoir de cause nous avons posé un joint de silicone spécial piscine tout autour des skimmers sur les conseils de irrijardin.
Pas d'amélioration la fuite est toujours aussi importante.
Là nous nous retrouvons dans une impasse..... Tout d'abord comment savoir le skimmer en cause car je pense qu'il va falloir changer celui qui fuit mais pas envie de changer les deux.
L'entreprise qui nous a fait la piscine est fermée depuis deux ans pour cause de retraite.
Auriez vous une idée de ce qu'il se passe et comment faire pour identifier celui qui fuit.
Je précise que nous ne souhaitons pas si possible se lancer dans des frais exorbitants puisque la maison va être mise en vente à la fin de l'été car nous quittons la Drôme pour les Landes. 😜😜😁😁.
Merci de vos avis et conseils car nous sommes en train de devenir fous avec cette piscine. Bonne journée à vous tous et toutes
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour,
si la fuite est importante vous pouvez utiliser un traceur pour la repérer.
Je ne suis pas un pro de la décennale, mais elle ne marche pas dans ces conditions?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse c'est quoi un traceur ?
La décennale fonctionne sur le gros œuvre je crois mais pas sur les pièces à sceller
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
J'ai pris la première video trouvée:
https://www.entreprise-forman.fr/videos/piscine/piscine-carr[...]de-fuite-forman-31.html

tu peux trouver de la fluorescéine en pharmacie ou sur le web, je pense que de l’éosine ca doit fonctionner ausssi
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Alléluia j'ai trouvé avec le fluo, en fait c'est pas un skimmer c'est une fuite sur la prise balai. Je suis trop contente pas de gros frais à prévoir. Bonne journée à vous
1
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Équipements surdimensionnés ? »
Discussion lancée par Les Vamps - 2 réponses
« Vanne multivoie »
Discussion lancée par claude - 1 réponses
« 1 refoulement sur 3 fonctionne pourquoi ? »
Discussion lancée par Franck84 - 21 réponses
« STA-RITE SC-75 Salt Chlorinator »
Discussion lancée par Smudger - 1 réponses
« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses
« Chantier cauchemar par carré bleu »
Discussion lancée par flavien30 - 12 réponses
« Remplir piscine avec eau de pluie »
Discussion lancée par Mqtt57 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir