Moteur volet roulant HS

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 493 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai une piscine coque (modèle Madras) avec un volet roulant immergé modèle Roussillon moteur dans l'axe 120Nm. Le volet ne s'ouvre et ne se ferme plus, il semble à mon grand regret (ma maison sera vendue dans 10 jours !!!) que le moteur soit HS. J'ai contacté mon pisciniste qui me demande si il y a une fin de course (comment le savoir puisque le volet ne bouge plus !), j'ai contacté ECA qui me renvoie au pisciniste !! 
Quelq'un aurait eu le même problème ? Comment puis-je remédier ou changer le moteur ????
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Vous avez une fin de course si le volet s'arrête automatiquement lorsque vous ouvrez ou fermez votre volet. Pour vérifier si c'est le moteur qui est HS vous devez ouvrir le coffret de gestion dans votre local technique et vérifier plusieurs points.
1 - y a t il un voyant d'alarme (rouge) allumé sur la carte électronique
2 - y a t il un interrupteur Forçage et un interrupteur Program sur la carte. Si oui inversez les interrupteurs et essayez d'ouvrir ou fermer votre volet. Si ça marche votre moteur fonctionne.
3 - si votre moteur fonctionne, vérifiez que les fils de fin de course ne sont pas oxydés. En général il se trouvent dans un boitier à même le sol près du moteur du volet roulant.
A suivre ...
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 61 réponses
« Volet roulant: impossible a nettoyer ? »
Discussion lancée par alexdeberck62 - 11 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir