Changement sable

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.568 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je vous explique vite fait. Je viens d’emménager dans une maison avec piscine et c’est la première fois. Je l’ai mise en eau il y a quelques semaines, tout allait très bien pendant quelques jours puis l’eau a commencé à se troubler petit à petit. Étant novice j’ai cherché sur internet les raisons et j’ai donc tout testé au fur et à mesure ( ph moins car mon ph était assez élevé , chlore choc, floculant , acide chlorhydrique..) mais absolument rien y a fait et mon eau est maintenant verte..
J’ai appelé mon proprio qui m’as annoncé que la piscine n’as pas été utilisé depuis 5/6 ans et que le sable de la pompe n’avait jamais été remplacé. J’imagine que ça doit beaucoup y jouer et j’ai donc décidé de le remplacer.
Je vais le faire dans les jours à venir et j’ai juste une question du coup, faut il que je vide ma piscine pour pouvoir rattraper l’eau ?
D’avance merci de vos réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Normalement une eau verte doit pouvoir se rattraper mais pour cela il faut que ta filtration soit opérationnelle et là si ton sable est colmaté, forcément cela ne va pas le faire.
Tu as combien de mettre cube d'eau à traiter dans ta piscine ?
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, déjà merci de ta réponse ! J’ai une petite piscine hors sol d’environ 12 mètre cube je dirais. Du coup hier soir démontage du filtre à sable puis changement de ce dernier qui était en effet vraiment dans un état lamentable ! J’en ai profité pour vider de moitié à peu près la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Avec un sable tout neuf et la moitié de l'eau changé, cela devrait le faire.
Faut maintenant ajuster ton pH et faire un bon traitement choc avec un anti algue et nettoyer le fond et les parois de ta piscine avec une brosse et faire un lavage de filtre régulier jusqu'a retrouver une eau clair et limpide.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Du coup là je la remplie complet , chlore choc et anti algues et c’est ok ? En vérifiant le pH bien sûr !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
D'abord change ton sable dans ton filtre.
Ensuite remplie ta piscine.
Ensuite stabilise le PH de l'eau entre 7.2 et 7.6.
Après traitement chlore choc, anti algue curactif et floculant.
Laisser tourner la pompe de la piscine non stop durant 48 heures.
Et faire un nettoyage rinçage de ton filtre à sable tous les 2 jours pour envoyer à l'égout les algues mortes et ceux jusqu'à ce que ton eau soit claire et limpide.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Parfait ! Merci j’espère que ma piscine sera aussi claire et limpide que tes explications !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Produits d’entretien piscine »
Discussion lancée par serpico13 - 6 réponses
« Taille Filtre sable et nombre de buses avec une pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Chris34 - 24 réponses
« Filtration surdimensionnée »
Discussion lancée par Bonington - 29 réponses
« Contrôle de l'eau ? »
Discussion lancée par Julie646 - 0 réponses
« Polaris 280 + surpresseur ou Hayward rc 500 »
Discussion lancée par Christophe85 - 11 réponses
« Choix pompe et filtre à sable pour une 9X4X1,5 »
Discussion lancée par 85francois85 - 45 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir