Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX

Ce sujet comporte 311 messages et a été affiché 191.903 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je viens d'acquérir une piscine INTEX tubulaire 4,27m x 1,22m avec un filtre à sable. J'ai beau lire le manuel je ne comprend pas un point du fonctionnement du timer.
Si j'ai bien compris, le filtre se met en route à la même heure tous les jours sans rien manipuler si l'interrupteur est en position "timer". Mais comment fait-on si on souhaite modifier l'heure de mise en route, c'est à dire réinitialiser la programmation ?
Si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenu !
Merci par avance et bonne journée.
1
Messages : Env. 10
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir, voici une réponse, car celle du dessus n'a rien à faire là, elle aurait d'ailleurs du être soumise à modération, ce que je vais faire

le timer fonctionne comme vous avez dit, si ce soir, j'appuie sur timer ( avec le filtre en position filtrage) la pompe va démarrer, et ce tout les soirs a la meme heure, le hic c'est que si je fait un nettoyage le dimanche matin, j'appuie sur 1  et hop, le timer est a refaire, donc rebelotte le soir à 23h30 je vais de voir réactiver le bouton timer jusqu'au prochain nettoyage/rincage....

donc pas tres pratique !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Est il possible de ne pas de servir de ce timer et qui à mon sens, n'est pas assez programlable et d'enlever le mode eco?

Je souhaite mettre un programmateur externe sauf qu à chaque fois la pompe se retrouve éteinte en mode eco 😭 pas comme ma précédente avec le bouton manuel...

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
De mon côté, je n'arrive pas à faire fonctionner le mode timer. Je m'explique: la notice indique que lors de la mise sous tension, le code "00" doit clignoter, hors je n'ai jamais ce code affiché à l'écran, j'ai seulement "01" qui s'affiche ( et réglable de 1 à 12 pour le nombre d'heures restantes) avec la pompe qui se met à fonctionner ou "FP" pour le fonctionnement continu. Du coup, si quelqu'un a la solution ou sait comment rajouter un programmateur externe qui lui, se déclenchera automatiquement sans être éteint en permancence par le mode eco, je suis preneuse. Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Moi j'ai installer un programmateur ménager, elle fonctionne 3h et repos 3h. ainsi de suite.
j'ai mis la pompe en marche manuelle et elle démarre toute seule dès que le programmateur l'allume.
il ne faut pas la mettre en position timer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai également ce problème, j'ai un ami qui a ce système de programateur ménagé externe mais sur un model de filtration plus ancien.
Sur celui que je viens d'installer il y a un boitier de sécurité (pour les cours circuits je pense) placé sur le cable d'allimentation et dès que le courant est coupé au niveau de la prise il faut appuyer sur un bouton au niveau de se boitier pour allimenter de nouveau la filtration.
De plus même une fois la sécurité réenclanché la pompe est automatiquement sur le mode éco avec sur le petit point d'allumé...
Ce n'est vraiment pas pratique, j'aurais de loin préféré un bon vieux interrupteur On/Off...

Quelqun aurait une solution ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Exactement le même problème avec le nouveau système Intex ...

Sur un ancien filtre à sable de la marque, j'avais un bon vieux interrupteur sur le côté de la pompe : je laissais celui-ci en position I (marche permanente) et un programmateur étanche me permettait de régler exactement les heures de fonctionnement etc.

Depuis l'achat de ce nouveau modèle, je ne peux plus mettre mon programmateur puisque celui-ci coupe l'électricité de la pompe. Quand il la rallume, elle est en mode éco (juste le petit point allumé) et elle ne démarre plus tant que je n'appuie pas sur le bouton on/off ...

Et pour ce qui est du timer intégré, cela marche (par exemple je programme 12h de fonctionnement en la mettant en fonction à 9h le matin) mais il ne faut plus vouloir arrêter la filtration dans la journée, sinon la programmation s'efface ...

Vraiment pas pratique ce nouveau système !
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Il y a une possibilité pour ce servire de la pompe avec un programmateur externe mais il y a 2 modifications à fair une sur le câble d alimentation et un dans la pompe compter 20mn pour le faire si vous êtes bricoleur
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
zztop33 a écrit:Bonjour
Il y a une possibilité pour ce servire de la pompe avec un programmateur externe mais il y a 2 modifications à fair une sur le câble d alimentation et un dans la pompe compter 20mn pour le faire si vous êtes bricoleur



Bonjour
Auriez-vous des précisions ca m'interresse enormement
Merci
Adhérent AAMOI 3674 - Heuresement qu'ils sont la
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis très intéressé aussi pour intégré un programmateur manuel

De plus comment faites-vous pour lui dire par exemple de toujours démarrer à 9h et pendant 10h ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
zztop33 a écrit:Bonjour
Il y a une possibilité pour ce servire de la pompe avec un programmateur externe mais il y a 2 modifications à fair une sur le câble d alimentation et un dans la pompe compter 20mn pour le faire si vous êtes bricoleur

Bonjour,
Pourriez-vous nous dire la modification à faire ? Faut-il brancher le cordon d'alimentation directement à la pompe en shuntant le timer ? Le condensateur de démarrage est-il dans le moteur ou dans le boitier electronique ? Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir je suis dans le même cas j'aurai aimer piloter ma pompe intex avec le programmateur de mon réseau électrique mais des que l'alimentation est réactivée la pompe est en veille malgré le mode fp de la pompe pour un fonctionnement en continu.
Bref si tu as une manipulation à faire sur le pompe pour cela je suis preneur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

zztop33 a procédé comme ceci pour forçer le moteur (donc sans timer):

"Ouvrir la pompe enlever les 4 visses, attention un câble relie la carte électronique aux boutons de façade    
Après déconnecter le fil qui alimente la carte et qui va au relais rectangulaire noir(moi c'etait le fil marron) et déconnectez le fil du moteur qui va aussi sur ce relais ( moi c etait le bleu).    
Faire un pont avec un morceau de fil 2.5mm2 et 2 cosses mâles à sertir et connecter le fil d alimentation directement sur le fil du moteur et voilà maintenant la pompe marche en direct donc entièrement commender par un programmateur externe."

Cette méthode simple permet de revenir en arrière en cas de panne sous garantie.
2
Messages : Env. 100
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse.
Je vais regarder cela de plus pres des que je vais ranger ma piscine.
Cependant une autre question m'interpelle, avec cette méthode on shunt l'electronique de la pompe et les sécurités qui lui sont associées, non?
Du coup dois je ajouter derriere mon 16mA et son horloge une protection particulière pour le moteur?
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Il n'y a pas de sécurité dans l'electronique de la pompe, donc pas de risque. La seule sécurité, c'est le boitier RCD sur le cordon d'alimentation qui est fournit avec certain modéle de pompe et qui est je crois un différentiel. N'hésiter pas a envoyer une photo.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Eau laiteuse impossible à rattraper »
Discussion lancée par Damien-67 - 7 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Thib3333 - 19 réponses
« Support caoutchouc anti vibration »
Discussion lancée par setonaikai - 1 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Trop de chlore »
Discussion lancée par Mumuyoyo - 23 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
69
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
31
17
Voir