Puissance Pompe de filtration sur piscine de 40m3

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.845 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
je veux changer ma pompe de filtration EurostarII 150M (https://www.piscine-clic.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=61) pour ma piscine de 40m3 (avec un filtre à sable de 14m3/h).
J'ai jeté mon dévolu sur une Pentair SUPERFLO 3/4 MONO (dont la marque m'a été conseillé) avec la main d'oeuvre pour les retouches de plomberie (je ne me sens pas de le faire moi même).

Mais un autre prestataire me met en garde et me déconseille vivement de "lésiner" sur la puissance. Il me conseille de rester sur du 1Cv, car avec la 0.75Cv, la durée de filtration complète du bassin va passer à 4-5 heures (contre 3h avec l'actuelle) et que mon eau va tourner (j'ai une désinfection à l’électrolyseur au sel avec PhMètre automatique).

Quel est votre avis ? Fais-je une grosse erreur à vouloir réduire la puissance ?

Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,
On m'a proposé un autre modèle (toujours sur du 15m3/h en 0,75Cv):
DAB EUROPRO 13,8 m³/h 3/4 cv mono

Connaissez vous cette marque (italienne) et en avez-vous un avis ?

Ou Vaut-il mieux que je reste sur la Pentair Superflo 0,75Cv?

Merci
Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
Je suis sûr 47m3 avec filtre 15.5m3 et pompe 1ch 15m3 racer de chez cash piscine...


Il faut surtout regardé le débit pour avoir le plus proche de la capacité de ton filtre en l'occurrence 14m3h
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
les Pentair sont d'excellent pompe .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
ahunuivoile a écrit:Bsr
les Pentair sont d'excellent pompe .

cdlt


Oui marque renommé qui fabrique pour d'autres marque qui pose leurs logo dessus comme ma racer = pentair floqué
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
je tenais déjà à remercier tous les contributeurs de ce post qui m'ont aidé à choisir ma pompe.
J'avais finalement jeté mon dévolu sur la pompe Pentair Superflo 3/4Cv. Et là, déjà, rien que le volume sonore, ça fait du bien par rapport à la précédente ...
Par contre, je suis un peu surpris, voire déçu par rapport aux puissances annoncées (alors que c'était un de mes critères principaux) :
Dans les documentations techniques de pompes de piscine, on parle souvent de 2 puissances :
- puissance P1 correspondant à la puissance électrique totale consommée
- puissance P2 correspondant à la puissance réellement disponible à l'arbre du moteur.


Sur ma pompe précédente EurostarII 150M, on annonçait :
- P1 = 1.10kW (~1.50Cv)
- P2 = 0.75kW (~1.02Cv)
Et grâce à mon compteur Linky, (en stoppant puis redémarrant la pompe), j'ai pu mesurer sa consommation réelle :
- P0 = 0.68kW (~0.92Cv)

Tandis que sur la nouvelle Pentair Superflo - 3/4CV (P-SFL-071), on annonce une puissance de 0.55kW (~0.75Cv) : celle-ci correspond-elle à la P1 ou P2 ?

Et je mesure une consommation réelle de : P0 = 0.88kW (~1.20Cv) :
est-ce donc normal que cette nouvelle pompe (plus récente, plus neuve) consomme plus que la précédente alors même que sur le papier elle est censée consommer moins ?

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses
« Stabilisant et potentiel redox »
Discussion lancée par elywann - 2 réponses
« Trace verte au fond de ma piscine »
Discussion lancée par calimachi - 24 réponses
« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses
« Passage filtration en Zéolite »
Discussion lancée par zincou31 - 35 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Cellule d'électrolyse Pool Technologie »
Discussion lancée par yannlyon - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir