Un skimmer ne fonctionne pas

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.680 fois
 
Env. 20 message
Bonjour a tous, nous avons une piscine dont un skimmer ne fonctionne pas et ce depuis peut-être plus de 10 ans. Je n'en connait pas la raison, ma mère qui s'en occupait à l'époque ne s'en rappelle pas et ça ne l'inquiète pas plus que ça, peut-être a t-il été condamné.
Ce 3ème skimmer est-il très important ? quand beaucoup de feuilles tombent ça fait plus de boulot car 2 skimmer a vider ça se fait plus souvent...
Au fond il y a 2 bouchons, en étant face à la pisicne c'est celui de gauche qui est ouvert pour laisser passer l'eau, sur celui qui est HS les 2 bouchons y étaient. J'ai donc dévisé l'un puis l'autre pour voir mais rien ne se passe, hormis un peu d'eau qui semble s'y engoufrer mais à peine visible.
Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Normalement il faut un skimmer par tranche de 25 m². vous avez donc une piscine qui fait plus de 10 X 5, si c'est le cas il est normalement utile d'avoir trois skimmer.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
La piscine fait 15x6m. Peut-on tenter quelque chose avant d'appeller un pisciniste ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Il faut vraiment 3 skimmmers, 4 n'aurait pas été choquant, parce que trois c'est pour 75 m².
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Du coup comment trouver la panne si c'est bien une panne ?
Et quelles conséquences du fait qu'il en manque un, est ce juste que ça nous demande plus souvent de vider les skimmer,ou une moins bonne filtration, ou risque de casse ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
C'est uniquement un problème de filtration, il y aura moins de débit ou plus de pression. Il faudra augmenter le temps de filtration. pourquoi vider les skimmers normalement il n'y a rien dedans. Il faudrait peut être passer une caméra pour voir se qui obstrue le skimmer. il est possible de le déboucher et de retrouver une situation normale. Les bouchons au fond du skimmer l'un c'est pour faire une vidange et l'autre c'est le départ vers la pompe il doit être ouvert.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Normalement dans les skimmers il y a un panier pour récupérer les feuilles et autres objets. Il est possible de mettre un filtre (genre charlotte) autour de ce panier comme ca il n'y a pas de déchets à aller dans le circuit.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Rebonjour, je pensais avoir répondu mais j'ai pas due valider
Quand je dit qu'on vide les skimmers je parle bien sur des paniers qui sont dans les skimmers, ils sont remplis de feuilles parfois jusqu'a deux fois par jour. Je pensais a acheter une camera sur tige flexible, lidl en propose une actuellement, il faudrait quelle longueur ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Celle de LIDL oubliez elle n'est pas géniale pour ca.
Essayez un furet pour voir.
Il y en a qui mette de la pression sur la canalisation bouchée cela repousse le bouchon.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
selon type de bouchon, on peut (il faut) le repousser dans le sens inverse de son entrée.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos conseils !
J'ai un furet classique pour plombier, c'est adapté ?
je viens de me renseigner sur les furet qui pourraient être utlisé sur une piscine, il semblerait que le furet karscher de 15m puisse convenir car il envoie de l'eau en même temps, et j'ai un karscher justement. Du coup faudrait qu'il parte depuis le local filtration ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sable au fond de la piscine »
Discussion lancée par Cedricbdx33 - 30 réponses
« Passage filtration en Zéolite »
Discussion lancée par zincou31 - 35 réponses
« Nouveau propriétaire et déjà des pb :) »
Discussion lancée par Taek - 25 réponses
« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses
« Traitement automatique chlore et pH »
Discussion lancée par petitmon31 - 13 réponses
« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir