Quel puissance de pompe choisir pour une technique déportée

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.429 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. Comme je suis nouveau sur le forum, j'ai fait beaucoup de recherche pour voir si un sujet similaire avait déjà été posté mais sans succès. N'hésité pas a me rediriger si c'est le cas.

J'ai hérité avec ma maison d'une piscine hors sol (de type Bestway 16m3) et de sa technique (Pompe Steinbach   Filtra a sable).
J'ai décidé cette année de changer de pompe comme l'ancienne ne fonctionnait plus bien.
J'en ai profité pour déplacer la technique dans un petit local à coté de la piscine. Désormès la pompe et le filtre se trouvent à 6-7m de la piscine.

La longueur de tuyaux entre le skimmer et la pompe est de 5m et entre la buse et le filtre de 8m.

Je souhaite racheter un ensemble pompe filtre à sable mais je n'ai pas d'idées sur la puissance que je devrais choisir.

Ma question:

Au vue de la distance (5m-8m) et de la quantité d'eau (16m3) que me conseilleriez vous comme L/H?

Je sais que ds mon cas une 5000L/H serait suffisante pour la quantité d'eau mais j'ai peur que la distance réduise la puissance de la pompe.

Merci pour votre aide.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il y a aucune contre indication à mettre un groupe pompe/filtre d'un débit de 5 ou 6 m3 avec une longueur de canalisation de moins de 10 m.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour ce retour.
Par contre mon circuit fait du coup 13m de long.

Est ce que une groupe pompe/filtre de 10m3/h serait de trop pour ma piscine (16m3) du coup?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

En ce qui me concerne un groupe de 7 à 8 m3 est largement suffisant pour un volume de 16 m3, si vous souhaitez un groupe de 10 m3 c'est possible, La canalisation du bassin au local technique doit être en 50 mm.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traces de couleur verte »
Discussion lancée par joco13 - 6 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Sens vannes »
Discussion lancée par Dam6981 - 5 réponses
« Chlore choc et brome »
Discussion lancée par Kansai - 14 réponses
« Convertir indice testeur de sel »
Discussion lancée par fredberne42 - 14 réponses
« Comprendre sa pisicne! aide bienvenue! »
Discussion lancée par Thomaspiscine - 32 réponses
« Probléme sur aquarite pro »
Discussion lancée par greenkeper - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir