Traitement pour tres petite piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.325 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voila, j'aurais bientot une piscine intex 2.60x1.60 (un tres gros bain quoi) et peu importe combien j'ai cherche je n'arrive pas a comprendre comment il faudrait mieux traiter l'eau.  En effet il semble (naturellement) que la pluspart des systemes de traitement sont destines a des piscines plus grandes et que les explications aussi concernent des piscines plus grandes, voire tres grandes.

J'envisage de ne pas devoir changer l'eau cet ete, une fois le bassin rempli.  J'ai deja achete une pompe a cartouches, un peu sur dimensionne (3,400l/h) mais je ne sais pas trop comment administrer le chlore.

Si je comprends bien je dois mettre une tablette de 20g de chlore longue duree tous les 2 semaines.  Correct? Ou est-ce que avec une piscine si petite l'oxygene actif a lui seul siffira?

Malheureusement il ne semble pas y avoir du chlore multifonctions dans ces petits doses (le multifonctions commence seulement a partir des tablettes de 200g).  Et est-ce le cas qu'il n'y a pas des tablettes de chlore multifonctions de 20g?

En mettant le chlore de cette facon (20g tous les 2 semaines dans un distributeur a chlore), est ce que il serait suffisant de faire tourner la pompe/filtre 2 ou 3 heures par jour?  J'ai achete une pompe sur dimensionne pour ne pas devoir la faire tourner trop mais je ne sais pas si le traitement de l'eau sera efficace avec 2/3 heures par jours.

Ensuite, pour un bassin si petit est-ce que il serait aussi administrer un produit anti algue et du floculant de temps en temps?

Merci!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? »
Discussion lancée par Splint78 - 4 réponses
« Produits d’entretien piscine »
Discussion lancée par serpico13 - 6 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses
« Demon21 »
Discussion lancée par Demon21 - 0 réponses
« Traitement piscine »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Bulles d'air aux refoulements piscine »
Discussion lancée par piquette34 - 20 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir