Quelle pompe utiliser pour envoyer sur une toiture

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.631 fois
 
Env. 10 message
bonjour ,je suis nouveau sur ce forum,je souhaite avec quelques conseils ou expériences a partagés
j ai une piscine autoportante de diametre 4.5m avec une simple cartouche de filtration
l'année derniere j ai investis dans une moquette solaire de 7 m2 j'en suis assez content ,elle etait placée par terre a coté de la piscine
le probleme c'est que par terre elle me gene
je souhaite cette année la mettre sur une toiture plate en tole de bardage situé a environ 15m et 3m de hauteur
est que un filtre a sable avec une pompe integré pourrais marché? ,quelle puissance?
vais etre obligé de mettre une pompe de surface apres le simple filtre? la pompe de surface ne risque tel pas d'etre trop puissante
pour les tuyaux qui vont et qui reviennent de la moquette je souhaite utiliser du tuyau d'arrosage
ne vais je pas avoir trop de pertes calorifique? quel diametre de tuyau utiliser?
merci pour vos conseil
0
Messages : Env. 10
De : Ecourt Saint Quentin (62)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Juste une remarque : il ne faudrait pas que la puissance de la pompe fasse perdre le gain du panneau solaire

Pour le reste, on va laisser répondre ceux qui connaissent
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Sur la doc de ta nappe solaire, ils y a peut être un débit minimum/maximum d'indiquer, ça pourrait déjà donner une petite idée.

Pour les pertes, c'est clair que tu va en avoir, mais je saurais pas te les quantifier.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
aucune documentation avec,juste la notice de montage
en fait il faut que le debit ne soit ni trop fort pour que l'eau chauffe ni trop faible car il faut que l'eau monte dans le panneau
l'ideal aurais été quelque chose de reglable
c'est pour cela qu au depart j'etais partis sur une pompe de surface et une vanne de regulation juste apres
quelqu un peu me dire a quoi sert le mano qui ce trouve sur le filtre a sable?
il n y a pas la possibilité de reglé la pression
et pour les tuyaux,gros tuyaux ou petit tuyaux?
0
Messages : Env. 10
De : Ecourt Saint Quentin (62)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Juste un petit retour d'expérience qui j'espère vous permettra de mieux évaluer votre besoin en pompe : j'ai une piscine hors-sol d'une petite trentaine de m3 qui était livrée avec une pompe d'1/3 de cv. J'ai voulu déporter cette pompe à une dizaine de mètres , sans écart de hauteur.
J'ai eu tellement de perte de charge dans les tuyaux flexible de 38 mm que mon robot ne fonctionnait plus.
J'ai du remplacer dû remettre la pompe à côté de la piscine.
Quand la pompe m'a laché quelques années plus tard je l'ai remplacée par une pompe de 3/4 cv et j'ai aussi remplacé les tuyaux flexible de 38 mm par des tuyaux pvc semi-rigide de 50 mm, maintenant çà marche parfaitement. La filtration marche très bien.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir