Volet roulant immergé - remise valeurs pour controller l'eclectrolyseur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.315 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

nous avons eu un problème avec le volet roulant immergé de la piscine récemment car il y avait trop d'eau. L'évacuation du trop plein était un peu bouché...
Bref, le volet était tout mal mis et impossible de le refermer.
Alors, j'ai vidé un peu d'eau et dégageant le trop plein et tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, j'ai du faire 2 ou 3 tours de volet immergé en plus avant de le rentrer pour qu'il ressorte bien.

Depuis ça il me semble, l'electrolyseur ne détecte plus quand le volet est fermé. Ca parait logique car ça a du fausser la détection du rideau fermé ou ouvert.

L'électrolyseur est un crystal concept et semble avoir une prise relais classique.

Le volet roulant immergé est un VR production, je ne sais pas quel modèle.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne la détection de volet ouvert ou fermé. Je pense qu'il s'agit d'un nombre de tour de volet, ce qui expliquerait mon souci.

J'ai regardé la boite électrique dans le cabanon ou il y a la pompe et tout le reste.
Je ne sais pas s'il y a des fins de courses, en fait, on arrête manuellement la fermeture ou l'ouverture. Donc à mon avis, il n'y en a pas.

Il semble qu'il y ait aussi des réglages dans un boitier autour de la piscine, mais vu que tout est enterré, je me dis que le constructeur n'aurait pas tout caché sous terre s'il y avait vraiment des réglages possibles.
Je suis un peu perdu car il n'y a pas de bouton dans le boitier du volet, no d'écran, juste des disjoncteurs, et des branchements.

Sauriez vous comment se passe la détection du volet fermé ? Est-ce un nombre de tours ? Est une autre méthode ? Ca se règle sur le boitier du volet ou bien sur le contrôle de l'electrolyseur ?

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,

En règle générale le coffret volet à un contact sec qui permet de signalé l'état fermé. Le réglage se fait sur le coffret du volet.

Je ne connais pas votre modèle mais dans un manuel vr production vous février pouvoir trouver la procédure.

A+
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Mon problème, c'est que j'ai l'impression que le coffret du volet est enterré... Ce que tu appelles le coffret du volet, c'est la partie fixée sur la piscine ou bien le coffret électrique dans le cabanon ? Car il y a bien un coffret électrique dédié au volet dans mon cabanon, mais je ne vois pas e réglage ou de bouton dedans...
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Le contact sec est généré par un capteur ou bien c'est le nombre de tours qui désigne si le volet est fermé ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Chez moi c'est le nombre de tours et ca se règle dans le coffret électrique dedié au volet (avec le transformateur et un automate).

Regarde ça : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://apf.hydrostandart.ru/images/instrukcii/auto/APF_pogruzhnyje-2.pdf&ved=2ahUKEwj73_rptP3pAhVCgRoKHaSJCL8QFjASegQICRAB&usg=AOvVaw2Z0R91SjnQcrs3RtFqN32A
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
J'ai bien le boititer de la page 26, mais je ne vois aucun réglage là dessus!!!
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
J'ai appelé Caron Piscine et une personne super compétente m'a répondu directement.
En fait, il y a un timer sur la clef d'ouverture. Et dès que le temps est dépassé, par exemple x secondes, alors le volet est en mode fermé (ou ouvert suivant le coté). Je trouve que c'est un système très intelligent et très simple au final! Donc je n'avais eu un souci que lorsque j'avais du refermer mon volet en plusieurs fois...
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1er hivernage sous abri »
Discussion lancée par satorie - 9 réponses
« Graviers dans canalisation refoulement »
Discussion lancée par ssayen - 3 réponses
« Conseil piscine à coque haut de gamme »
Discussion lancée par shadeoner - 18 réponses
« Recherche propriétaires piscines bois Bluewood »
Discussion lancée par boisbleu07 - 48 réponses
« Lampe Led Seamaid »
Discussion lancée par Maxou07 - 8 réponses
« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses
« MAGILINE devis hivernage et mise en service »
Discussion lancée par ellunalo74 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir