Pompe Intex qui refoule bien mais ne semble pas aspirer, possible ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.613 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis novice en piscine. Je viens d'acheter, d'installer et de remplir une piscine tubulaire Intex ovale 4*2*1.
Elle fait environ 6,5 m3.
La pompe fournie étant faiblarde (1.7 m3/h) mon frère qui venait de s'acheter une piscine plus grande de la même marque, m'a donné sa pompe neuve, pour se prendre une pompe filtre à sable. J'ai donc une pompe 2,7m3/h neuve que j'ai installée en suivant à la lettre les instructions.

Elle tourne sans problème mais ce qui m'étonne c'est qu'elle refoule bien (jet de bulle qui fait environ la largeur de la piscine sur la surface) mais si je mets ma main contre la grille d'aspiration, je ne ressens rien du tout.
Ma question est bête : est-ce possible qu'il y ait refoulement sans aspiration ? Pensez-vous qu'elle puisse être défectueuse ou que cela vienne d'une erreur de montage de ma part ? Pour info le filtre était neuf, et l'eau n'était pas sale (pas de feuilles ou autre qui aurait pu boucher).

Sinon à part les moucherons à la surface, cela fait environ une semaine que l'eau est en place et elle reste propre. J'ai corrigé le ph qui était un peu haut (il est à 7.2 maintenant) mais pour le chlore, après 2 essais avec du chlore rapide mais sans succès (ça restait à 0), j'ai mis du chlore choc ce midi et j'attends demain pour faire une nouvelle mesure.

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais bien pouvoir garder une eau propre en attendant les premières baignades !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...