Fibre de verre sur blocs a bancher

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.026 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J aimerai construire un bassin de 7x3 avec des blocs a bancher. Dessus pour l etancheite, j aimerai mettre de la fibre de verre avec resine polyester.
Je me demandais si on pouvait mettre directement sur les parpaing sans faire mettre un enduit au prealable.
Il y a t il des contre-indications? Est-ce realisable?
Merci bien pour vos reponses.
A plus tard.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Il y a t il quelqu un qui saurait la reponse a ma question? En fait je ne saus pas tres bien faire le crepi et donc si je pouvais m en passer ...
Je me pose juste la question de savoir si cela compromettrait l étanchéité de la piscine, notamment a cause de la pression eventuelle sur les mini espaces entre les blocs ...
A vous lire,
Merci.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir, il faut faire un enduit de finition pour que les parois soient lisses. Pas étanche. Sinon la fibre polyester ne sera pas lisse mais rugueux car il prend la forme du support. C est ce que m a dit un professionnel avant de me faire un devis. Pour info chez nous en corse c est 90euros le mètre carré... Je sais pas chez vous le tarif. Bonne soirée.
1
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Zilvio a écrit:Bonsoir, il faut faire un enduit de finition pour que les parois soient lisses. Pas étanche. Sinon la fibre polyester ne sera pas lisse mais rugueux car il prend la forme du support. C est ce que m a dit un professionnel avant de me faire un devis. Pour info chez nous en corse c est 90euros le mètre carré... Je sais pas chez vous le tarif. Bonne soirée.


En fait, l aspect ça m est egal. Je me posais plus la question de l étanchéité. La fibre de verre, je maitrise, j ai fait de nombreux toits en fibre, donc ca ne me reviendra pas a 90euros le m2 😊. Par contre l enduit je n en ai fait que deux fois et c est loin d etre ma spécialité.😣
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Ben en fait faut que ce soit un minimum étanche pour éviter que l eau de vienne de l extérieur puisque la fibre assure l étanchéité de l intérieur du bassin. Donc pour moi enduit hydrofuge obligatoire Désolé
1
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Il n y a pas a être désolé Zilvio. Merci de votre reponse. Etes vous sur qu il faille un enduit hydrofuge .... dans ce cas plus besoin de mettre de fibre de verre?
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Ben c est surtout pour la contre pression. Non moi je ferai les deux.
1
Messages : Env. 60
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J'ai réalisé de la fibre de verre sur un substrat bridé! Cela s'est très bien passé et il faut aussi toujours penser au confort des professionnels en cas de dysfonctionnement ou de fuite dans les systèmes ou dans la fibre elle-même.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Une question concernant un autre sujet dans le domaine de la fibre, est-il possible de recouvrir une piscine en fibre d'une mosaïque comme on le fait avec une piscine en béton ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Picine aquadiscount »
Discussion lancée par mafloca - 25 réponses
« Revetement en PVC armé ou silico marbreux? »
Discussion lancée par fabeleti - 13 réponses
« Rénovation piscine béton laissé à l'abandon, possible ou pas ? »
Discussion lancée par rezga55 - 8 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses
« Piscine semi-enterré »
Discussion lancée par Namion - 11 réponses
« Sav desjoyaux »
Discussion lancée par PM1951 - 8 réponses
« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir