Changement Pompe piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.593 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

je suis propriétaire d'une piscine rectangulaire 8x4 de ~40m3 depuis 2013. La pompe de filtration semble avoir rendu l'âme (voir photos et vidéo : https://photos.app.goo.gl/UKLkVTpTkSf7TnW59). Il est à noter qu'elle était devenue plus bruyante qu'auparavant depuis le déshivernage de cette année.
Est-ce que 7 ans, c'est un bel âge pour une pompe (qui est arrêtée 6 mois tous les hivers) ? Y'a-t-il un intérêt de tenter de la réparer, ou me serait-il préférable d'en racheter une neuve ?

La pompe actuelle est une EuroStarII 150M (https://www.piscine-clic.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=61). 

Existe-t-il une équivalente, mais idéalement moins bruyante et moins énergivore si possible.

Auriez-vous des conseils à me prodiguer ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement 
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
Vu le bruit, voir si en lancant manuellement celle ci elle démarre (tourner le ventilateur a l'arrière de la pompe avec un tournevis) . si oui ; changer juste le condensateur qui lui s'use avec le temps.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour vous conseillez il faut connaitre aussi le débit du filtre en m3/h, et le nombres de pièces à sceller en aspiration et le nombre de refoulements. la longueur des canalisations du bassin au local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Pour vous conseillez il faut connaitre aussi le débit du filtre en m3/h, et le nombres de pièces à sceller en aspiration et le nombre de refoulements. la longueur des canalisations du bassin au local technique.

Bonsoir,
merci pour votre message.
La pompe actuelle débite du 15m3/h.
Il y a 4 aspirations qui arrivent en seul tuyau à la pompe : les 2 skimmers, 1 bonde de fond et 1 prise balai (toujours fermée).
En sortie, il y a 3 buses de refoulement. Ce sont elles qui sont le plus loin de la pompe : ~10m
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
sweety69 a écrit:Bonjour.
Vu le bruit, voir si en lancant manuellement celle ci elle démarre (tourner le ventilateur a l'arrière de la pompe avec un tournevis) . si oui ; changer juste le condensateur qui lui s'use avec  le temps.
Cdt

Bonsoir,
il est possible de démarrer la pompe en faisant tourner manuellement les hélices du ventilateur ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Quel est le débit du filtre en m3/h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Quel est le débit du filtre en m3/h.


Il s'agit d'un filtre à sable en résine de polyester laminé (RTM Procopi), diamètre 610mm, débit 14m3/h avec vanne 6-voies.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avec 40 m3 de volume d'eau, une pompe de 11 m3/h avec votre filtre de 14.5 m3/h, cela parait être un bon compromis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Avec 40 m3 de volume d'eau, une pompe de 11 m3/h avec votre filtre de 14.5 m3/h, cela parait être un bon compromis.

Merci.
Est-ce que vous avez des marques et/ou modèles à me (dé)conseiller ?
En existe-t-il des moins consommatrices et bruyantes que cette EurostarII 150M ?
Cordialement 
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Peut vous intéressez, Pentair mono-ultraflouw 3/4 cv 11 m3.
Hayward super pump 3/4cv 11 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,
J'ai tenté de désosser ma pompe actuelle pour voir si quelque chose clochait. J'ai même été jusqu'à racheter un nouveau condensateur, mais sans succès ...
Au moins j'aurais essayé ... 
Je crois que je vais maintenant passer à la phase "rachat d'une nouvelle pompe"   ...

J'ai fait faire quelques devis avec déplacement et main d'oeuvre (je ne me sens pas de faire de la "plomberie" :
- on me propose une EurostarII 150M neuve dans les 800€ TTC (sans compter le déplacement ni la main d'oeuvre)
- sinon une hayward max Flow XL 1CV à 744€TTC (sans compter le déplacement ni la main d'oeuvre)
- une majestic en 0.75CH à 319€ (à monter soi même)
- une SUPERFLO 3/4 MONO à 585€TTC (sans compter le déplacement ni la main d'oeuvre)

Cette dernière me parait être un bon rapport qualité/prix car elle débiterait 15.5m3/h pour une puissance de 0.75Cv (soit 0.55kW), alors que ma pompe actuelle affiche 1.10kW de puissance nominale P1 (P2=0.75kW).

D'ailleurs pourquoi certaines pompes affichent 2 puissances (P1 et P2 comme pour l'Eurostar) alors que d'autres n'en affichent qu'une (comme la Superflo) ?

Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Probleme d'air sur la pompe »
Discussion lancée par mimi13670 - 13 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir