Besoin de conseil construction piscine 6x3

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.319 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Nous avons un projet de construire une piscine 6x3 entérrée, mon budget se situe entre 8000 et 10000, meme si je m'attend a etre plus pres des 10000, hier nous avons fait faire notre 1er devis chez cash piscine et il en ressort plein de questions etant donné que je suis novice :

1- souvent quand je me baigne dans des piscines j'ai les yeux rouges, qui me pique, ca ne me fait pas ca quand je me baigne a la mer, d'apres ce que j'ai compris la filtration standard est au chlore et il m'a mit une option electrolyse a 1000e, je ne sais pas si ca pourrait régler mes problemes ? En gros si c'est le top du top je prend mais si ca ne change pas chose ... a 1000e je prefere les garder forcement...

2 - Je ne connaissais pas ses blocs polystyrene mais ca a l air bien surtout que la piscine sera situé a l'ouest et l'avantage de ses blocs est de retenir la chaleur apparement

3 - question sécuritee j'ai un garcon de 3an, pour l'instant on m'a chiffrer une bache a barre qui fait apparement aussi bache d'hibernage a 800e. Du coup l'idee serait se la laisser tout le temp fermée pour etre au maximum en securitee mais du couo j'ai peur que le combiné de bache H24 + piscine a l ouest pose probleme dans le sens ou la temperature soit trop basse non ? Ou du coup vous auriez une autre solution a me proposer ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Riga31 a écrit:
1- souvent quand je me baigne dans des piscines j'ai les yeux rouges, qui me pique, ca ne me fait pas ca quand je me baigne a la mer, d'apres ce que j'ai compris la filtration standard est au chlore et il m'a mit une option electrolyse a 1000e, je ne sais pas si ca pourrait régler mes problemes ? En gros si c'est le top du top je prend mais si ca ne change pas chose ... a 1000e je prefere les garder forcement...



Pipeautage de vendeur, à mes yeux, l'interet de l'electrolyse est que "ça marche tout seul"
En ce qui me concerne, pour limiter le rechargement en chlore, j'ai mis un chlorinateur sur le circuit et je fais le plein de chlore toutes les 2 à 3 semaines (pour un bassin de 60 m3)


Riga31 a écrit:

2 - Je ne connaissais pas ses blocs polystyrene mais ca a l air bien surtout que la piscine sera situé a l'ouest et l'avantage de ses blocs est de retenir la chaleur apparement



Re-pipeautage de vendeur : les pertes thermiques par les parois représente tout au plus 15% des pertes totales (l'essentiel des pertes à lieu à la surface de l'eau)
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Concernant l'electoliseur ok je vais oublier alors et tant mieux j'economise 1000e.

Par contre en ayant les yeux sensibles il n'y aurais pas une autre solution que le chlore ? Apres si il faut c'est pas forcement le chlore qui me fait ca. J'en sais trop rien au final...

Concernanr les blocs polystirene meme si c'est 15% c'est toujours ca non ? En plus ca a l'air d'etre plus rapide a mettre en oeuvre et surtout ca evite de faire l'enduit de finition.

En plus je suis tombé sur quelques temoignages et ca a l'air solide dans le temp.

Ca serait quoi l'inconvenient de ses blocs ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le volume de l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
25m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Riga31 a écrit:
Concernanr les blocs polystirene meme si c'est 15% c'est toujours ca non ?



15% de perte sur un bassin standard, l'isolation des blocs polystyrène ne sera pas efficace à 100% donc à la louche, tu gagnera 6 à 7 % de pertes calorifiques (et encore, je ne suis même pas sur qu'on arrive à ces valeurs là)...
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour ne plus avoir de problème des yeux rouge, suite au traitement avec le chlore. Je vous propose un traitement à l'oxygène actif solide, il se compose d'un seau de 4 kg et d'un kg de pastilles avec un doseur, il faut 500g de poudre avec 3 pastilles tous les 15 jours pour traiter votre piscine. Le traitement est pré-dosé ne demande pas du contrôle du désinfectant. Seul une fois par semaine contrôler le PH, produit: 1/2/3 Oxigen.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
arcturus38 a écrit:
Riga31 a écrit:
Concernanr les blocs polystirene meme si c'est 15% c'est toujours ca non ?



15% de perte sur un bassin standard, l'isolation des blocs polystyrène ne sera pas efficace à 100% donc à la louche, tu gagnera 6 à 7 % de pertes calorifiques (et encore, je ne suis même pas sur qu'on arrive à ces valeurs là)...


Ok bon apres j'imagine que c est moins cher que les agglo a bancher et en plus avec les bloc polystirene on economise l'enduit.

En fait ca serais quoi l inconvenient de ces blocs polistyrene ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour.

Le refroidissement d'une piscine est principalement du à l'évaporation de l'eau, dire que les blocs à bancher poly isolent thermiquement est un argument qui ne tiens pas.
Moi je suis pas trop confiant avec ces blocs vis à vis des racines.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Pour ne plus avoir de problème des yeux rouge, suite au traitement avec le chlore. Je vous propose un traitement à l'oxygène actif solide, il se compose d'un seau de 4 kg et d'un kg de pastilles avec un doseur, il faut 500g de poudre avec 3 pastilles tous les 15 jours pour traiter votre piscine. Le traitement est pré-dosé ne demande pas du contrôle du désinfectant. Seul une fois par semaine contrôler le PH, produit: 1/2/3 Oxigen.


Ok. Et cette solution demande une installation differente ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
lunik a écrit:Bonjour.

Le refroidissement d'une piscine est principalement du à l'évaporation de l'eau, dire que les blocs à bancher poly isolent thermiquement est un argument qui ne tiens pas.
Moi je suis pas trop confiant avec ces blocs vis à vis des racines.


Une fois que c'est remplit de béton a mon avis ca ne change rien. En realitee ca ne sert que de coffrage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation electrique piscine. A l annee »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Dépannage robot ZODIAC VORTEX 3 »
Discussion lancée par ELIOS01 - 7 réponses
« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses
« Piscinistes sérieux sur le 35 »
Discussion lancée par Gwena183 - 198 réponses
« Avis sur les piscines Excel »
Discussion lancée par Mounic - 27 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses
« Bac de débordement trop petit »
Discussion lancée par JCQ - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir