Piscine en plastique? Résolu

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.641 fois
 
Env. 20 message
Coucou tout le monde.

Bon il y a maintenant ~15 ans, j'habitais en Hongrie et j'ai fait construire une piscine dans mon jardin. J'avais trouvé des prix pour des piscines traditionnelles (béton) qui était complètement absurde (seul les riches avait des piscines en Hongrie à l'époque donc les prix étaient fous: ~400K franc pour une 7*4..) et j'avais donc cherché quelque chose du style "desjoyeaux". 

J'avais trouvé un super artisan qui me l'avait fait à partir de rouleau de plastique d'environ 1 cm d'épaisseur. 

Il avait creusé un trou, rajouter des renforts en taule et puis dérouler des lignes de plastique/PVC qu'il avait ensuite soudé ensemble à l'aide d'une machine spéciale. (Très similaire à une finition PVC armé mais sans le béton derrière et bien plus épais). il avait ensuite fabriqué des rigoles avec le même système pour mes margelles et ma piscine déborder parfaitement.

J'en étais super-satisfait! la piscine était solide, les murs et sol très agréables au pied et doigt, pas de problèmes de liner qui se décolle, construction en ~2 jours (excavation comprise), prix ridiculement bas (~17K franc de mémoire)... 

Je n'ai jamais retrouvé cette technique nulle part! C'était pourtant exceptionnel! 

Quelqu'un sait-il ce que c'est et si ça ce fait encore et comment cela s'appelle? J'ai cherché en ligne mais je n'ai pas trouvé :(

Merci! 
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bon, je réponds à ma propre question au cas où quelqu'un d'autre cherche comme moi. 


Au bout de 3 jours et des centaines de recherches Google en 4 langues j'ai enfin trouvé (mon Hongrois n'est plus ce qu'il était...)

Il s'agit de piscine en polypropylene qui varie de 4 à 6 mm d'épaisseur. 
Pour les petits modèles (jusqu'à 9*3) ça arrive comme une coque, pour les modèle plus gros ou plus complexes, ils viennent avec des rouleaux de PP qu'ils coupent et soudent sur place.

Pour ce qui est de la résistance, ils utilise des renforts en plastique sur les petits modèle, en acier sur les gros; les piscines ne sont pas autoportantes, on doit combler le tour avec de la terre au fur et à mesure que l'eau monte. Ils ne font aussi pas de piscine avec des angles droits, ils font une légère courbature (si je comprends bien le hongrois, ils évitent de faire une soudure au coin pour éviter de faire des points de grande faiblesse). C'est traiter contre les UV, les produits chimiques et antidérapants. Si une fuite apparaît dans le temps, ils vide, re-soude si c'est possible ou colle un bout de PP frais par-dessus. Pas super-esthétique mais entre remplacer la piscine ou avoir un patch sur un mur.   

Voici quelque photo de piscine miroir en PP (par une société hongroise au hasard)




Je trouve cela bizarre que je n'ai jamais vue cette technique ailleurs. Si les prix n'ont pas explosé depuis (meme à 400% ca passe...), cela pourrait être les piscine miroir les moins cher du marché....
 
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'un pisciniste.....à votre avis? »
Discussion lancée par subwoofer34 - 38 réponses
« AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES" »
Discussion lancée par PASCALOU33 - 43 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« Revetement beton diffazur »
Discussion lancée par Virlau5 - 13 réponses
« Nettoyage Piscine coque »
Discussion lancée par Ameline25 - 14 réponses
« Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis. »
Discussion lancée par Chalons - 48 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir