Conseil d'achat filtration piscine 6x4

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.380 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous.

Nous continuons de bosser notre projet de piscine 6x4 et j'aurais aimé avoir votre avis sur la filtration

Dans un précédent post, certains m'ont conseillé une pompe 0.75 de 10 ou 11 m3/h et un filtre en 600 14m3/h par contre y a t'il des marques à privilégier ? On étais sur un budget de 500 ou 600 euros pour l'ensemble pompe et filtre à sable et je vois du racer, de l'hayward. Est ce un bon choix d'achat ?

En vous remerciant

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr
filtre triton 2 clear pro
le top

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Je pense qu'il faut privilégier le media filtrant à la cuve en plastique qui le contient, il ne faut pas oublier que c'est le media qui filtre et pas le "filtre"
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour vous donnez un conseille il faut connaitre le volume de l'eau et la distance du bassin au local technique. Le nombres de pièce à sceller en aspiration et le nombre de refoulement, et quel type de filtre souhaitez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci a tous pour vos retours

Pour le triton 2, on explose le budget

Pour la piscine en elle meme, elle fera 6x4x1.5 donc 33 m3 d'eau au global. Pour l'equipement, il est prévu 1 bonde de fond, 1 skimmer, 1 prise balai et 2 voir 3 refoulements, je ne sais pas encore

Le local technique sera à 5m de la piscine ( donc 7 du skimmer et 15 des refoulements ). Tube diametre 50 prévu et le tout sera à 70cm sous le niveau d'eau

Du coup on essaie de trouver une pompe et une filtration pour 600 euros sachant que la pompe sera une 0.75 et le filtre un 600 en 14m3/h ( j'ai lu qu'il fallait 1.3x fois le filtre pour la pompe). Cash piscine nous propose du Racer et sur un autre site et chez un revendeur local, j'ai vu dans les memes prix du Hayward qui me semble est une bonne marque

Pour les masses filtrantes, cash piscine nous a proposé 50 kg de verre ultimex special filtre et 25 kg de gravier de verre. ca aurait été l'objet d'un autre post pour savoir quoi en penser mais je fais d'une pierre deux coups

Cordialement

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je partage votre hypothèse, pour 33 m3 de volume une pompe Powerline 0.50cv et un filtre de 600 mm fond un très bon compromis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci alex

Pour la pompe, j'etais plus sur du 0.75 dans la mesure ou il y aura une PAC

Apres sur les marques, un avis ou conseil d'achat ?

Et sur les masses filtrantes, coherent ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Pour quel raison avoir une consommation plus importante en électricité avec une 0.75 cv, pour avoir le même débit d'eau. Pour la masse filtrante d'un filtre à sable: avec du sable le le triton2 est le meilleur filtre à sable sur le marché.
Sinon un filtre classique avec une masse filtrante en verre pilée (finesse de filtration 12 microns) ou zéolithe filtration 7 microns.
Pour les PAC j'apprécie PAC Nirvana. Mais il y a d'autres modèles.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci alex pour tous tes conseils. Olivier

Du coup, vu le prix de verre, si la triton marche aussi bien avec du sable c'est peut être plus intéressant de prendre ce modèle si il est performant avec du sable

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 60 réponses
« Questions robot et testeur d'eau »
Discussion lancée par strom - 10 réponses
« Chlore libre a zéro ;-( »
Discussion lancée par tilu63 - 5 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses
« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par ddlapujolle - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir