Programmation pompe a chaleur et filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.692 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma question est assez simple: est il possible de programmer une pompe a chaleur qui n'est pas pourvue de programmateur horaire ? En d'autre terme, peut on rajouter un programmateur externe ?

Je ne vois pas trop comment faire car je suppose qu'un programmateur journalier sur le tableau électrique n'est pas recommandé: il coupe l'elec brutalement et je pense que ça va flinguer la PAC...

Ma PAC est une irripool 30 ECO, elle ne dispose que d'un programmateur de température. Idéalement, j'aurais souhaité l'asservir à ma pompe de filtration que je souhaite également programmer. A priori pour ces pompes, il n'y a pas de contre indication à mettre de programmateur externe. La difficulté est que cette pompe doit évidemment tourner quand la PAC est en marche.

Je vous remercie pour vos réponses
Nicolas
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Ben pourquoi faire ? Une pac est autonome
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens d'installer ma piscine il y a quelques jours avec filtration et PAC et je me suis posé exactement la meme question.
La PAC est équipé d'un contrôleur de débit normalement, donc si ta filtration se coupe, la PAC le détecte ausstôt et se coupe avec un code Exxx pour indiquer qu'il n'y a pas de débit. Et lorsque la filtration se remet en route, la PAC le détecte et se remet en fonctionnement au bout de 2 min. Il n'y a donc pas de programmation a faire côté PAC.
J'espère avoir répondu a ta question
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour ta réponse.
c'est ce que j'avais envisagé mais sur la notice de ma pompe a chaleur il est indiqué effectivement qu'en cas de debit trop faible elle se coupe avec le code erreur E03, puis qu'elle réessaye plusieurs fois a 10min d'intervalle et qu'ensuite elle se coupe définitivement...
ca va donc poser problème.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
@Philsheperd
Oui la pompe a chaleur est autonome, mais il faut absolument que la pompe de filtration soit en marche pour que l'eau circule.
Et vu que ma filtration ne fonctionne que 10 à 12h par jour, il faut que je sois sur que ma PAC ne fonctionne que dans ce créneau
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Finalement après essai, ma PAC redémarre bien dès que l'eau circule a nouveau, même après une nuit. Je vais uniquement programmer la pompe de filtration, ce qui évitera d'endommager la PAC.
Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Problème démarrage auto sur pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ritaml - 8 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir