Filtre qui fuit? Vanne changé? Parpaing tombé? Quel cause?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 9.826 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Depuis hier des ouvriers construisent un mur de parpaing autour de la piscine afin qu'on se sente vraiment chez nous par rapport aux voisins.
(pour info la piscine et tout le matériel datent de l'été 2010)
Seulement hier il s'est passé 2 évènements importants :

- Le premier a été que les ouvriers ont découpé à la disqueuse un mur en béton (pas joli) juste à côté du cabanon où il y a la machinerie (filtre, ...) afin d'en remettre un plus joli en parpaing. Seulement quand ils ont découpé le mur en béton, il y a une tonne de poussière qui est rentré dans ce cabanon qui n'a actuellement pas encore de porte.

- Le second a été qu'un des ouvriers a lancé un parpaing pour le mettre au sol, sauf que celui-ci a roulé et a fini sa course dans l'eau finalement. En plus, avant que j'arrive et voit cela, l'ouvrier a pris un rateau pour essayer de le remonter. A mon arrivée, j'ai bien sûr dit STOP, et me suis mis en maillot de bain pour l'enlever de l'eau sans abimer le liner.


Et justement j'ai remarqué ce matin que le niveau de l'eau a baissé d'au moins 15 cm par rapport à hier matin.
Tout de suite j'ai pensé au parpaing tombé dans l'eau qui aurait pu créer une fissure dans le liner.
Mais depuis ce matin 11H30, après avoir arrêté le filtre à sable, le niveau de l'eau n'a pas baissé.
Donc comme quand j'essaie de mettre le filtre à sable il a du mal à se lancer normalement, je me dis que ça doit être ça qui bug peut-être et qui vide la piscine?
Surtout en réfléchissant, c'est depuis hier soir et la vue du cabanon remplie de poussière, que je me dis que les moteurs du filtre n'ont pas du aimer toute la poussière!!!!

Bref que faire avec tout cela, sinon appeler l'assurance de l'entreprise pour demander une prise en charge?
Mais peut-être qu'il y a un truc tout bête à faire, car au vue de mon expérience, cela ne doit pas à cause du liner que la piscine se vide??? :( :(

Merci à tous pour vos éclaircissements
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Il faut être certain que ta piscine fuit uniquement en filtration, fait plusieurs fois l'essai, 12h en manuel 12h à l'arrêt.

Tu a une vanne sur ta colonne vidange? Elle est bien fermé?

Tu peux faire des essais en bouchant les skimmer, puis la prise balais...
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Il faut être certain que ta piscine fuit uniquement en filtration, fait plusieurs fois l'essai, 12h en manuel 12h à l'arrêt.

Tu a une vanne sur ta colonne vidange? Elle est bien fermé?

Tu peux faire des essais en bouchant les skimmer, puis la prise balais...


Salut Elokan,

Tout d'abord merci beaucoup de m'aider, c'est super sympa.

Maintenant je ne comprends pas tout ce que tu me dis.

Tout d'abord par rapport à la filtration, pour l'instant j'ai juste remarqué que la perte d'eau était quand je mettais la filtration et le robot (un Polaris). Donc ça doit bien être cela, car là ça fait 8h sans filtration, et ça n'a pas baissé. Alors que ce matin ça a baissé de 4-5 cm en 4h de filtration... :(

Ensuite, quand tu parles de ma colonne vidange, malheureusement je ne vois pas où elle est? :(

Enfin quand tu dis "en bouchant les skimmers", je fais comment? je ferme les trappes au fond, c'est ça?
Et la prise balai, il y a le robot dessus, donc je fais comment?

Désolé, mais j'ai acheté la maison avec la piscine il y a 3 mois, et j'apprends donc un peu tous les jours.

Merci encore

Alex
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
En ayant écumé les forums, j'ai l'impression que c'est ma vanne 6 voies Hayward qui a dû prendre plein de poussière, ce qui doit faire une fuite.

Non, qu'en pensez-vous?

J'essaie de la démonter ma vanne demain?
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Si c'est ta vanne qui a un probleme, tu doit avoir de l'eau qui part par ton tuyaux de vidange, à tu une vanne sur ce tuyaux?

Normalement si tu dévisse ce raccord et que ta piscine fonctionne, tu ne doit pas avoir d'eau.



Pour boucher tes Skimmer ou la prise balai il te faut des bouchons d'hivernage:

http://www.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=boucho[...]p;aqi=&aql=&oq=

Dévisse ton polaris, coupe l'alimentation du surpresseur (pour ne pas qu'il fonctionne pendant le test) ferme la vanne prise balais et la vanne du robot et enfin visse ton bouchon d'hivernage au niveau de la piscine.

Tu a combien de vannes pour les refoulements?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Lavage et rinçage du filtre à sable »
Discussion lancée par Novice13 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir