Notre carré bleu...

Ce sujet comporte 77 messages et a été affiché 108.394 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
Après la construction de la maison, voici notre projet de piscine qui prend forme. Nous avons cherché pendant plusieurs semaines celui qui ferait notre piscine pour l'été 2008, et nous étions loin d'imaginer que nos travaux commenceraient... aujourd'hui !
En fait, l'accès de notre terrain est compliqué (les murs de clôture sont faits) et seule la future allée piétonnière permettait d'approcher les engins sans problème. Sauf que celle-ci doit être aménagée en septembre ! Alors, notre piscinier a engagé les travaux de terrassement aujourd'hui, ce qui nous fait réaliser des économies substentielles... Et vu notre terrain, il fallait un conducteur de pelle d'une grande dextérité ! J'ai tremblé plusieurs fois, mais malgré les plantations, les clôtures, l'auvent et les baies vitrées, il a fait un super boulot !
Dans le deuxième message, je ferai le suivi du chantier...
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Voici donc notre projet.
Notre terrain n'est pas très grand, nous avons choisi une piscine traditionnelle en parpaings, avec liner blanc, escalier d'angle avec banquette sur la largeur, filtration à sable et électrolyse au sel avec régulateur de Ph. Les dimensions seront 7x3.50, avec fond progressif de 1m à 1m50.
Voici notre terrain avant...

Shot with DSC-P72.
Et voici le début du terrassement :

Shot with DSC-P72.
Où nous en sommes ce soir :

Shot with DSC-P72.
Vivement la suite !
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
W00t Et du coup, vous continuez le reste des travaux dans la foulée ?
Elle sera finie quand ?
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Je ne sais pas ! Nous avons tellement été surpris que les travaux commencent dans la foulée que nous n'avons pas demandé de détails. Les travaux surtout ont commencé avant qu'on ne débourse quoi que ce soit.
Il faut savoir que le piscinier jouit d'une belle réputation dans notre coin, et qu'il a plusieurs piscines à faire dans notre village. Il recentre sans doute les troupes...
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Il y a la place quand meme, sinon il serrait pa venu avec une 9T! Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Par contre, le pin, il sera judicieux de la placer ailleurs... sinon, bonjour les aiguilles dans la piscine !
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ben avec une terre pareille je creuse tout a la pelle sans demander a un terrassier ! quel reve ! Rolleyes
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Rapide debut!!!

mais ta place, je deplacerai vite le Pin,
en effet les pin ont des racines tres puissantes qui soulevent facilement les terrasses et goudron de bord de route, alors a cote de la piscine...

de plus tu n'as pas fini de jouer de l'epuisette avec les epines dans l'eau et dans les skimers!!!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Oui, mais là il est en pleine sève. Je crains qu'il ne supporte pas un déplacement à cette époque-ci.
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Il est encore jeune, si tu veux le déplacer tu dois l'enlever avec la motte sinon c'est la mort assurée. Un pin ne se déplace pas.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Faut-il attendre l'automne ?
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Dis donc, tu m'intéresses avec ton pisciniste deux-sèvrien!!! Tu pourrais me donner son nom en MP, STP car on voudrait faire d'une pierre 2 coups en faisant tout faire en même tps!!!

Merci par avance!
MOB ds le 79. Ns sommes chez nous!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
vs savez a combien elle va vs revenir la piscine?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Oui, à 22000 euros avec l'électrolyse au sel et le régulateur de Ph, et 22m2 de plage béton autour de la piscine.
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
ben79 a écrit:Oui, à 22000 euros avec l'électrolyse au sel et le régulateur de Ph, et 22m2 de plage béton autour de la piscine.


Punaise !! Pour une traditionnelle, ce n'est pas cher !!
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Alors ça, c'est notre dernière technique de négociation.
Après avoir vu moult pisciniers, et des chiffres qui ne voulaient plus rien dire (entre 2000 et 5000 euros pour le terrassement, ma technique est mieux, tel concurrent est nul...), nous nous sommes déjà arrêté sur ce que nous voulions : tradi.
Puis quand nous avons rencontré ce piscinier, nous connaissions sa bonne réputation. Nous lui avons dit que nous en avions marre des marchands de tapis, et que nous voulions, dès le premier jet, un prix ferme et définitif, non négociable, car c'est ce montant que nous comparerions avec ses collègues qui font du tradi. Nous lui avons dit que nous avions déjà le financement, que nous n'attendions plus que le devis qui va bien.
Il nous a pondu un 20000 euros, nous avons rajouté les plages, l'électrolyse au sel, le régulateur de Ph... et avons signé pour 22000.
Pour info, son concurrent direct était à 24000 sans électrolyse au sel et sans plage, Piscinelle à 21000 sans électrolyse au sel et sans plage, Magiline à 20000 sans électrolyse au sel, sans plage, et pour une 6x3...
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bloss a écrit:
ben79 a écrit:Oui, à 22000 euros avec l'électrolyse au sel et le régulateur de Ph, et 22m2 de plage béton autour de la piscine.


Punaise !! Pour une traditionnelle, ce n'est pas cher !!



je me disais la meme chose? Smile et la sécuritée est comprise?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Tu as vu mon post, Ben79 ? Avec magiline, pour la même taille que chez toi (7,33 * 3,66) on a payé 18000 euros plus le terrassement. Donc effectivement autour de 20000 euros sans électrolyse et sans plage Unsure
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
ben79 a écrit:Faut-il attendre l'automne ?



non, un coup de godet avec la pelle et le tour est joué Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ben79 a écrit:Alors ça, c'est notre dernière technique de négociation.
Après avoir vu moult pisciniers, et des chiffres qui ne voulaient plus rien dire (entre 2000 et 5000 euros pour le terrassement, ma technique est mieux, tel concurrent est nul...), nous nous sommes déjà arrêté sur ce que nous voulions : tradi.
Puis quand nous avons rencontré ce piscinier, nous connaissions sa bonne réputation. Nous lui avons dit que nous en avions marre des marchands de tapis, et que nous voulions, dès le premier jet, un prix ferme et définitif, non négociable, car c'est ce montant que nous comparerions avec ses collègues qui font du tradi. Nous lui avons dit que nous avions déjà le financement, que nous n'attendions plus que le devis qui va bien.
Il nous a pondu un 20000 euros, nous avons rajouté les plages, l'électrolyse au sel, le régulateur de Ph... et avons signé pour 22000.
Pour info, son concurrent direct était à 24000 sans électrolyse au sel et sans plage, Piscinelle à 21000 sans électrolyse au sel et sans plage, Magiline à 20000 sans électrolyse au sel, sans plage, et pour une 6x3...


W00t

Il travail qu'avec des stagiaires pour pouvoir mettre 2 000€ de plus pôur sel/dalle/régul PH!! Biggrin

Tu connait la marque de l'electrolyse?

Et pour la regul' il ta expliqué le fonctionement? Quel utilité réel....?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Pour le régulateur de Ph, c'est moi qui ai demandé. Ca me semblait indissociable de l'électrolyse au sel, mais peut-être n'est-ce que gadget ? Nous n'y connaissons rien en matière de piscine, c'est la première dans notre famille, même dans notre entourage. L'électrolyse au sel a été retenue car notre petit garçon a la peau fragile, ça me semblait moins agressif que les galets de chlore, même si le sel se transforme en chlore.

Lorsque nous avons annoncé notre décision aux autres pisciniers, comme par hasard Piscinelle venait de changer de terrassier et nous cassait 2500 euros sur le terrassement, et nous offrait l'escabanc. Et Magiline nous proposait une partie au prix HT...
Le concurrent direct du piscinier retenu (piscine tradi aussi) nous prenait 5000 euros de terrassement pour accès difficile, alors que celui qui vient de creuser à pu s'arranger avec ses engins, en passant au-dessus du mur de clôture, et par le voisin...

Avec une telle proposition, le piscinier était sûr de remporter le marché. Il travaille beaucoup sur notre commune en ce moment, et nous a dit qu'il était toujours intéressant au niveau pub de commencer une piscine dans un lotissement nouveau.
Je dois aussi vous dire que c'est le seul qui m'a fait un devis détaillé poste par poste, avec livret descriptif de chaque produit proposé et chiffré (couverture, volet, filtre à sable, filtre à diatomé...), et les attestations d'assurance (vérifiées depuis). Il s'est occupé de la déclaration de travaux en mairie et m'a promis de m'offrir une bouée ! W00t
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J'ai oublié de répondre à une question.
Groupe de filtration :
- une pompe auto-amorçante avec préfiltre whisper 1cv 16m3/h
- un filtre à sable complet avec vanne multivoie, manomètre de pression et charge filtrante ASTER 600
Electricité :
- coffret électrique étanche (IP-55) de commande avec horloge de programmation
- transfo 300 VA
Traitement chimique :
- stérilisation sel Stérilor BH 160
- pompe doseuse sur pied DLXB-PH 2l/h à 10 bars (avec écran de contrôle)

Matériel correct ?
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ouai whisper tres probablement une sous-marque...

Par contre je comprend pas trop au départ du parle de diatomé et à la fin de sable? Tu a quoi exactement?

Pour le sel c'est bon, fiable, connu... je suis assez pour les piscine au sel, il y a rarement des probleme dessus.

Se qui, a mon avis , n'est pas le cas des régul', qui on des sondes assez fragiles tout de meme (faut compté entre 100/150€ la sonde).

Pour l'utilité que le client y trouve, en fait ta régule vas marché surtout au départ, mais par la suite le PH de ton eau se stabilise et la ta régule PH fonctionne bien moin souvent. Tu l'entendra toujorus pompé pour ajuster mais tu verra que ton bidon se vide LARGEMENT moin vite que les premiers mois.

Néamoin si tout se passe bien, dans ce cas en effet tu n'aurras pas besoin de regarder ton PH.

A la rigeur, à la place de la régul' je me serrais dirigé vers un robot, qui t'aurrais servis 100 fois plus. Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Nous avions un chiffrage de la plus-value si nous choisissions le filtre à diatomé, mais nous avons finalement choisi la filtration à sable.
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Je pense que tu as bien fait. Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Voici la suite...

Nous ne sommes pas encore prêts à nous baigner, à moins que la pluie que nous avons constamment ne reste dans le trou !
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour le moment c'est propre à voir. Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Et voici la suite, découverte à notre retour de vacances :

Nous avons vérifié les dimensions, car elle nous semblait petite. Il faut dire que celle de notre location de vacances faisait 14x6 !!! Alors, la nôtre à côté fait un peu bocal à poisson !

Une petite dernière pour la route !

Maintenant, nous attendons le liner en commande. Savez-vous combien de temps tout cela doit-il sécher ?
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
W00t Et bien moi, je le voudrais bien ton bocal à poisson Rolleyes
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Il prend forme, le bocal à poissons Blush

La super équipe de maçons est venue couler les terrasses, et la chape de finition de la piscine :

Une vue de côté :

Et enfin, une vue d'ensemble :

Ils reviennent lundi pour décoffrer et faire les joints de dilatation.
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci ! Cela met un peu de gaiété dans le paysage lunaire qu'offre notre jardin...
Allez, une dernière...
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
J'ai l'impression de voir une piscine faite par la boite ou je travail, la technique est exctement la meme! Biggrin

Juste une petite chose quand meme..... le beton qu'il on mis autour du skimmer, en general vaut mieux eviter pour deux raison : Si ta dalle BA bouge elle va emener le skim, chose qui serrait etonant car ils on mis des piliers + attentes dans les murs, la deuxieme raison pour bien laisser le skimmer se dilater en été... mais ce n'est qu'un détail, ils on bien bossé. Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup !

En revanche, sur la dernière photo, on voit bien une ligne sombre, à deux rangs de parpaings du bord. Cela semble correspondre au niveau de la terre qui a été remblayée. Cette ligne fait le tour de la piscine. Est-ce normal ? Le remblai a été fait il y a environ 10 jours.

Une autre question, comme nous ne l'avons pas vu faire, ce remblai est-il constitué essentiellement de terre ?
Merci pour vos réponses !
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour ben79 ,


Vraiment pas mal pour un bocal à poisson .

Et de plus tu pourra , un jour si tu le désire allonger le toit de la maison pour couvrire ta piscine .


AA++
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
salut,
et bravo, beau chantier.
Une belle piscine et une bien belle maison...
... par contre à la vue de la dernière photo, je n'aurai pas mis le pin aussi près. Dès qu'elle sera en eau, tu vas le regretter à cause des aiguilles (bien pire que des feuilles) et d'ici qq années tu risque de vrais problèmes avec les racines.
Placé comme il est, à taille adulte, il dépassera au dessus de l'eau...
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je me suis faite la même réflexion pour les épines de pin. Mais peut êrtre n'est t'il pa trop tard pour déplacer cet arbre ?
0
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Fistonne a écrit:


Laugh Laugh

Je confirme que c'est ch... d'avoir un pin à proximité...
Un de nos voisins en a un facilement à 10m de chez nous, mais les aiguilles tombent quans même dans notre piscine...
On allume le barbecue avec Cool
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Il va être déplacé, ce pin. Notre question était de savoir à quelle époque pour qu'il souffre le moins du déplacement.
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Messages : Env. 30
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ben79 a écrit:Merci beaucoup !

En revanche, sur la dernière photo, on voit bien une ligne sombre, à deux rangs de parpaings du bord. Cela semble correspondre au niveau de la terre qui a été remblayée. Cette ligne fait le tour de la piscine. Est-ce normal ? Le remblai a été fait il y a environ 10 jours.

Une autre question, comme nous ne l'avons pas vu faire, ce remblai est-il constitué essentiellement de terre ?
Merci pour vos réponses !


Pour la trace se n'est rien, de la a te dire la provenance....

Pour le remblaiment on peux aps savoir se qu'il y a dessous.

Une chose est sur : cela ne bougera pas.

pour l'anecdote, il y a quelques jours j'ai changer le cable d'alim d'un volet hors sol, je devais creuser SOUS la dalle béton, j'ai commencé a creuser sur le coté et ensuite dessous, seulement la terre s'était tassé depuis le temps (5 ans ) je pouvais passer sous la dalle BA (allongé bien sur je suis pas un nain Biggrin ) et la dalle n'avais absolument pas bougé, aucunes fissures RIEN, les piliers jouaient donc bien leur role, ainsi que les attentes.

Donc rien a craindre!

Par contre pas de puisard?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
bonsoir,

Non.
Nous sommes entourés par deux piscines, dont une faite par la même société et le terrain ne necessite à priori pas de puisart...j'espère que c'est vraiment le cas...
En tout cas merci pour tes réponses.
A bientôt pour la suite !
Bonne soirée
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Ben79.

Le jardin ne va pas rester lunaire bien longtemps.
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Salut Ben Chouette Projet.
Il m'a semblé passé proche de chez toi en faisant un peu de VTT l'autre jour...
Voir mon Projet de MOB ?
cliquer sur le ci dessous
Toutes le suivi et photos sont en page 1 :
0
Messages : Env. 30
De : Deux Sevres (79) (79)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« Avis sur devis terrassement piscine »
Discussion lancée par stourot - 18 réponses
« Dépannage robot ZODIAC VORTEX 3 »
Discussion lancée par ELIOS01 - 7 réponses
« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses
« Et si on parlait des inconvénients ? »
Discussion lancée par Elie - 18 réponses
« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir