Traitement anti algue ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.831 fois
 
Env. 40 message
Bonjour
Je possède une coque de 10m2 et 12m3
Jutilise du chlore multifonction je voulais savoir si il fallait que je mette ou pas de l'anti algue en prévention toute les semaine ou pas ?
Deuxième question je mets des galet de chlore pour 25m3 dans ma piscine au bout d'une semaine je n'ai plus de chlore suivant analyse 0.5 à 1 mais mon galet n'est pas tout à fait fondu dans le skymmer ? Mon ph est 7.2
Quel est la cause de ce problème ? Mon eau est à 28 je mes aussi un apport de seqestrant métaux en poudre à chaque fois que je rajoute de l'eau dans
Merci de vos réponse
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour
Je possède une coque de 10m2 et 12m3
Jutilise du chlore multifonction je voulais savoir si il fallait que je mette ou pas de l'anti algue en prévention toute les semaine ou pas ?
Deuxième question je mets des galet de chlore pour 25m3 dans ma piscine au bout d'une semaine je n'ai plus de chlore suivant analyse 0.5 à 1 mais mon galet n'est pas tout à fait fondu dans le skymmer ? Mon ph est 7.2
Quel est la cause de ce problème ? Mon eau est à 28
Merci de vos réponse
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si vous traitez au chlore il est inutile de mettre un anti-algues, car le chlore possède cette molécule. Il est aussi inutile de mettre du séquestrant métal chaque fois que vous mettrez de l'eau. Une fois par trimestre c'est suffisant.
Il est beaucoup plus facile de traiter votre bassin avec un chlore adapter au volume de la piscine. Chlore multifonction hth MINITAB Action 5 Pastilles 20g - 1,2kg, A mettre 5 pastilles de 20 g pour une semaine de traitement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir
Ces pastille hth contienne du cuivre y a til un risque pour ma piscine coque
Merci



alex135 a écrit:Bonsoir.

Si vous traitez au chlore il est inutile de mettre un anti-algues, car le chlore possède cette molécule. Il est aussi inutile de mettre du séquestrant métal chaque fois que vous mettrez de l'eau. Une fois par trimestre c'est suffisant.
Il est beaucoup plus facile de traiter votre bassin avec un chlore adapter au volume de la piscine. Chlore multifonction hth MINITAB Action 5 Pastilles 20g - 1,2kg, A mettre 5 pastilles de 20 g pour une semaine de traitement.
Citation:
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

La proportion de cuivre dans se produit est infime, Si vous souhaitez un traitement qui ne laisse pas de sous-produits dans l'eau. Alors il faut se tourner vers le monopersulfate de potassium (oxygène actif solide).
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, avec u pool terre efficace tu peut traiter avec un produit contenant du cuivre. Et les galets multifonctions ont de l'anti algue
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Local technique enterré sur remblai »
Discussion lancée par pikupman46 - 5 réponses
« Mauvaise cellule sur mon electrolyseur »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Poolsquad Ampéro (ex 2G) »
Discussion lancée par Ives - 32 réponses
« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses
« Evaporation eau sous abri »
Discussion lancée par grues85 - 41 réponses
« Alimentation pompe piscine avec contacteur »
Discussion lancée par Matad - 23 réponses
« Pompe a vitesse réglable »
Discussion lancée par lapin64 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir