Impossible de trouver une nouvelle pompe

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.570 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ! 

Ma pompe de piscine vient de lâcher... Ma piscine fait 30m3, et la pompe était une Girotec 050M (0,5cv, 14m3/h). 
J'ai donc demandé à mon pisciniste, qui me demande plus de 1000 euros pour en commander une nouvelle, donc je souhaite l'acheter moi-même. Et la je fais face à un mur : impossible de retrouver le même modèle. 

Les pompes Girotec ont la particularité d'avoir la sortie d'eau du dessus décalée vers la droite. Ma piscine est équipée de balnéo et de nage inversée dont les pompes ont été noyées il y a un an. C'était également des Girotec, et elles ont été remplacées par des VIPool.

Je me suis donc lancé dans la recherche d'un modèle correspondant exactement à l'ancien (en terme de mesures, ne souhaitant pas toucher à mon installation dans le local). Et visiblement, aucune autre marque ne propose de modèles avec des dimensions similaires et avec la sortie décalée...

J'ai donc fini par tomber sur ce modèle http://www.pompedepiscine.com/index.php/pompe-vipool-mjb-100m.html
Même débit, plus de cv mais exactement les mêmes dimensions. Bien évidemment aucun revendeur dans mon secteur ne revend cette marque, donc obligé de la commander sur internet. 
Mais la gros problèmes : les raccords sont en 50mm, et mon installation est prévue pour du 63mm. 
C'est le seul modèle qui corresponde, je ne sais pas si des réducteurs pour passer du 63 au 50 existent, dans quel cas il faudrait qu'ils soient fileté d'un coté, et équipé d'une écrou de l'autre pour que je puisse le visser sur mon installation puis le visser à la pompe... Après quoi je ne suis même pas sur qu'il y ai assez de jeu dans mon installation pour pouvoir laisser passer les raccords... 

En bref je ne sais pas quoi faire, je n'ai ni envie de refaire des frais en modifiant l'installation de base, ni envie d'accepter le devis exorbitant de mon pisciniste, c'est pourquoi je fais appel à votre aide. 

J'ai vu une pompe faisant les mêmes dimensions, de la même marque, avec des raccords de 63mm mais elle produit 19m3/h et j'ai peur que cela ne soit trop puissant, et donne un effet d'aspiration désagréable au niveau de la bonde de fond, un débit d'eau trop puissant pour ma PAC et désagréable au niveau des buses de refoulement...
https://www.id-piscine.com/pompe-piscine-vipool/524-pompe-fi[...]5-cv-3396049102810.html


Je vous remercie par avance pour vos réponses ! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses
« Mise en route PAC »
Discussion lancée par Loicsoufflet - 2 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Conseils pour piscine avec régulation au sel »
Discussion lancée par Tass73 - 4 réponses
« Ma sonde ph est éjectée »
Discussion lancée par fleur25 - 10 réponses
« Régulateur de vitesse AQUALUX Puissance Maxi 1100W 6A 230V pour pompe »
Discussion lancée par marco66 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir