Plis sur PVC armé après 6 mois

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 12.808 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de faire réaliser une piscine maçonnée en Haute-Garonne près de Toulouse sur un terrain en pente. Le bassin fait 12 x 4 m sur 1.45 m de profondeur. Le tout est ceinturé d'un mur qui retient la terre de la terrasse. L'ensemble a été mis en eau début novembre. Le revêtement est un PVC armé Armakor 5000 posé par le piscinier local. Il n'y a pas d'eau autour du bassin, le puisard est quasiment sec même par grosse pluie.



Comme la photo ci-dessus le montre, la mise en eau s'est effectuée sans problème, en l'absence de plis visibles pendant la montée puis ensuite les 4 mois d'hiver. Récemment, compte tenu de l'éclairage du matin, je me suis aperçu de la présence de plis verticaux disgracieux dont l'un est situé sous la buse de refoulement du milieu et l'autre verticalement au milieu de l'un des murs. Il existe également un pli horizontal sous le skimmer et un autre qui prend naissance à droite du même skimmer, dans le prolongement de son arête verticale:




Ou encore celui-ci au milieu du mur également :



En tout, ce sont 8 plis ou renflements qui se sont formés. Les skimmers sont équipés d'un trop plein donc la piscine n'a jamais débordé et l'eau est faiblement chlorée avec un pH de 7.6 actuellement. Comme indiqué précédemment, le bassin est bien drainé et il n'y pas d'eau autour de la piscine.

Quels seraient, selon les experts de ce forum, les explications pour la formation de ces plis ? Est-il possible de les reprendre en vidant le bassin ou bien il faut tout refaire ? Enfin, quelles sont les obligations du piscinier face à ce problème ? Je précise que la piscine a été réceptionnée en novembre 2019.

Je lirai vos commentaires et recommandations avec intérêt et vous en remercie par avance.

Clunche
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Le pisciniste malveillant dira que le bassin était pas régulier.
bref repose
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Le problème est que c'est le pisciniste qui a fait le bassin également et que ce sont ses poseurs qui ont placé le PVC armé. Est-ce que des reprises de mur sont possibles ou bien il faut tout refaire ? Je ne voudrais pas me retrouver avec un résultat encore pire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
La solution de refaire n’est pas forcément la bonne solution par contre demander a un autre poseur de pvc ce qu’il ferais pour rattraper ca serais plus sage. Le plus simple pour trouver qq un de serieux contacter la Fédération des professionnels de la piscine pour avoir un poseur certifié ou les écoles de piscine type pierrelate ou grasse pour plus d info. Après rien de grave je pense et surtout rien d’irrattrapable.
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie de vos conseils. Je peux aussi demander une compensation commerciale et laisser les plis en place si, toutefois, d'autres ne se font pas jour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
De toute façon il y en aura pas plus. car c'est des plis de pose du au différence de tension et de températures
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
@Clunche
Bonjour,
Intéressé par le revêtement "Armakor 150/100" pour "rénovation" de ma piscine en béton 15x3,55 m actuellement sous enduit d'étanchéité non satisfaisant, comment avez-vous avancé avec les plis rapidement apparents sur votre revêtement ? Merci d'avance pour votre réponse... Smile
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Le piscinier accompagné par le fabricant de la toile armée sont venus en juin l'an dernier et le fabricant a diagnostiqué un défaut de tension à la pose en rejetant tout problème de qualité. Il s'agissait d'une nouvelle toile et des problèmes sur deux piscines - dont la mienne - sont apparus dans la région. Le poseur qui travaille de la même manière depuis 20 ans s'est défendu en incriminant la nouvelle toile qui nécessiterait plus de tension lors de sa mise en place. Résultat, le bassin a été vidé en avril et ils ont arraché l'ancienne toile pour poser une toile Renolit avec laquelle, dixit le poseur, ils n'ont jamais eu de problèmes. Bon courage avec votre piscine !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour l'info... Il faut donc que je m'attende à une belle "course de fond" et à un beau "ping pong " entre le constructeur de gros oeuvre béton armé et le poseur d'un PVC armé type Armakor au moindre souci !!!
Rolleyes
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Pour avoir dû vider mon bassin 1 an après sa mise en eau et, compte tenu des conditions de stress hydrique dans certaines régions -j'étais dégoûté de jeter autant d'eau - il est plus prudent de partir sur une toile armée éprouvée, garante d'une mise en eau pérenne et ne nécessitant plus d'intervention ultérieure.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses
« Lageur de la banquette »
Discussion lancée par cyssou07 - 6 réponses
« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Filtration, pression 3,5 bars ! »
Discussion lancée par Nico59500 - 4 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses
« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir