Plis sur PVC armé après 6 mois

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 210 fois
Clunche
Auteur du sujet

Dept : Haute Garonne
Ancienneté : moins d'1m
Le 14/05/2020 à 20h02
Plis sur PVC armé après 6 mois
Bonjour,

Je viens de faire réaliser une piscine maçonnée en Haute-Garonne près de Toulouse sur un terrain en pente. Le bassin fait 12 x 4 m sur 1.45 m de profondeur. Le tout est ceinturé d'un mur qui retient la terre de la terrasse. L'ensemble a été mis en eau début novembre. Le revêtement est un PVC armé Armakor 5000 posé par le piscinier local. Il n'y a pas d'eau autour du bassin, le puisard est quasiment sec même par grosse pluie.

Comme la photo ci-dessus le montre, la mise en eau s'est effectuée sans problème, en l'absence de plis visibles pendant la montée puis ensuite les 4 mois d'hiver. Récemment, compte tenu de l'éclairage du matin, je me suis aperçu de la présence de plis verticaux disgracieux dont l'un est situé sous la buse de refoulement du milieu et l'autre verticalement au milieu de l'un des murs. Il existe également un pli horizontal sous le skimmer et un autre qui prend naissance à droite du même skimmer, dans le prolongement de son arête verticale:

Ou encore celui-ci au milieu du mur également :

En tout, ce sont 8 plis ou renflements qui se sont formés. Les skimmers sont équipés d'un trop plein donc la piscine n'a jamais débordé et l'eau est faiblement chlorée avec un pH de 7.6 actuellement. Comme indiqué précédemment, le bassin est bien drainé et il n'y pas d'eau autour de la piscine.

Quels seraient, selon les experts de ce forum, les explications pour la formation de ces plis ? Est-il possible de les reprendre en vidant le bassin ou bien il faut tout refaire ? Enfin, quelles sont les obligations du piscinier face à ce problème ? Je précise que la piscine a été réceptionnée en novembre 2019.

Je lirai vos commentaires et recommandations avec intérêt et vous en remercie par avance.

Clunche
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
Ipiscine

Dept : Corse
Ancienneté : + de 2 ans
Le 15/05/2020 à 18h54
Le pisciniste malveillant dira que le bassin était pas régulier.
bref repose
0
Partager
Clunche
Auteur du sujet

Le 15/05/2020 à 19h04
Le problème est que c'est le pisciniste qui a fait le bassin également et que ce sont ses poseurs qui ont placé le PVC armé. Est-ce que des reprises de mur sont possibles ou bien il faut tout refaire ? Je ne voudrais pas me retrouver avec un résultat encore pire.
0
Partager
Ipiscine

Le 15/05/2020 à 19h16
La solution de refaire n’est pas forcément la bonne solution par contre demander a un autre poseur de pvc ce qu’il ferais pour rattraper ca serais plus sage. Le plus simple pour trouver qq un de serieux contacter la Fédération des professionnels de la piscine pour avoir un poseur certifié ou les écoles de piscine type pierrelate ou grasse pour plus d info. Après rien de grave je pense et surtout rien d’irrattrapable.
0
Partager
Clunche
Auteur du sujet

Le 15/05/2020 à 19h24
Je vous remercie de vos conseils. Je peux aussi demander une compensation commerciale et laisser les plis en place si, toutefois, d'autres ne se font pas jour.
0
Partager
Ipiscine

Le 15/05/2020 à 19h26
De toute façon il y en aura pas plus. car c'est des plis de pose du au différence de tension et de températures
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses
« Besoin de votre aide/conseils pour devis piscine. Merci ! »
Discussion lancée par Nat79 - 12 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 12 réponses
« Sav desjoyaux »
Discussion lancée par PM1951 - 8 réponses
« Carrelage / mosaique sur une piscine béton »
Discussion lancée par ste78 - 7 réponses
« Prise balai indispensable ? »
Discussion lancée par Wiplachs - 5 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir