Tache piscine coque

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.770 fois
 
Env. 20 message




Bonjour,

je continue mes recherches concernant l'apparition des taches dans ma piscine coque; 
Traitement électrolyse au sel, filtration sable; bassin couvert par un abri.
La première photo est le fond du bassin dans un angle. La seconde est le nez de marche: 2 bandes foncées, celle qui m'inquiète est la première (à gauche) qui est présente sur tous les nez de marche…la seconde de droite est l'ombre de la marche dans l'eau

Je n'arrive pas à les enlever, de plus la paroi qui n'est jamais au soleil est également tachée plus sur des couleurs marron%u2026.


Merci d'avance!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, présence de métaux dans l'eau
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ok merci et cette présence serait due à quo…? est ce possible d'un défaut d'aquaterre?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Oui sûrement il faut que l'aquaterre soit installé sur la canalisation le plus près possible de la pompe, et que le piquet de terre soit dehors avec une bonne longueur de câble en cuivre
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
J’ai des doutes sur l’efficacite de mon aquaterre, je l’ai inséré sur le tuyau qui part aux refoulements, afin qu’elle soit en aval des appareillages et notamment l’électrolyseur...
Le câble est assez fin, relié à un piquet de terre qui est plus tôt dans du remblais que dans de la terre pure!
J’avais minimisé par méconnaissance cette terre.

Je compte en mettre un deuxième avec un long cuivre de plus grosse section qui pourra absorber davantage?

Merci pour votre retour
0
Messages : Env. 20
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Un cable de plus grosse section n'est pas forcément nécessaire, par contre le piquet doit etre planté dans de la terre et non du remblai, et si possible dans une zone humide.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Canette de terre en 25 mm carré c'est la norme résistance terre mesurée à 20 homs
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Philsheperd a écrit:Cablette de terre en 25 mm carré c'est la norme résistance terre mesurée à 20 homs
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Julien, n'aurais-tu pas ajouter du PH+ avant que les taches n'apparaissent ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Effectivement, n’arrivant pas à avoir et garder un TAC dans la fourchette, je chargeais régulièrement le bassin en carbonate de sodium....erreur car le TAC est à charger avec du bicarbonate de sodium...
Ceci étant j’ai aussi comme des grains de rouilles dans le fond donc je suppose fortement que mon aquaterre est non efficace, je vais d’ici peu mettre une vablette supplémentaire....
0
Messages : Env. 20
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ok ben j’ai eu le même problème l’année passée après avoir ajouter pas mal de PH+ pour arriver au 7.2 recommandé . Du coup 1 semaine plus tard beaucoup de taches brunes sur la coque.
du coup le pisciniste m a conseillé de vider 2 litre de PH- et 7 jours plus tard tout avait disparu 😀
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abrisud couverture piscine Conversal »
Discussion lancée par ugo91650 - 6 réponses
« Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50 »
Discussion lancée par chingy1997 - 18 réponses
« Avis sur un devis »
Discussion lancée par jeckhill2b - 5 réponses
« Projecteur et presee etoupe »
Discussion lancée par Seb1204 - 1 réponses
« Piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Laeticar - 7 réponses
« Condensateur pompe »
Discussion lancée par pandaleouf - 10 réponses
« Type d'abri de piscine pour filtration »
Discussion lancée par Biquet3412 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir