Problème Diffusion Brome

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.756 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre le forum.

Je viens très récemment d'emménager dans une maison, et tada, il y a une piscine !
Première fois pour moi et nouveau challenge à relever avec envie !

Je me débrouille bien sur la plupart des données mais je m'interroge sur une.
Mon niveau de brome reste désespérément faible voir quasi à 0.

La piscine est équipée d'un brominateur dans lequel j'ajoute des pastilles de brome. 
Apres plusieurs jours ces dernières n'ont pas l'air d'avoir ne serait ce que partiellement été entamées.
Le fond de l'appareil est recouvert je pense de brome mis par les précédents occupants qui a l'air de s'être aggloméré. Je ne sais pas si cela parasite le systeme. Lorsque j'ouvre la machine le niveau d'eau baisse bien correctement, donc pas de soucis à premiere vue de ce coté.

Le system est posé en bypass, je suis en train de tester en réduisant un peu les vannes du passage de l'eau pour forcer à aller du coté du brominateur. Si vous avez des idées je suis preneur. 

Photo de l'intérieur, on peut voir mes pastilles (celles qui sont complètes) ainsi qu'un dépot des précédents habitants.



Photo de la position des vannes avant que je retouche.





Un grand merci à tous.
Herver
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Un bon nettoyage du brominateur s’impose.
Ensuite il ne suffit pas de mettre 4 à 5 pastilles pour avoir un taux de brome dans les normes, dans un premier temps mettre 30 à 40 pastilles, une fois que vous trouvez le bon réglage avec la mallette de réglage vous pouvez le remplir.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Hello Alex135,

Merci pour la réponse. Je vais effectivement démarrer par un bon nettoyage du brominateur et ajouter après un plus grand volume de pastille. Je ne savais pas trop quelle quantité mettre dedans et dans quelle mesure cela diffuse dans la piscine. C'est un tout nouveau univers . Ca devrait déja aider a améliorer le niveau de brome. La piscine fait au total 50m3.

Herver
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
La pompe aspire l'eau du bassin qui passe par le filtre, ensuite l'eau traverse le brominateur et ce charge de brome et retourne à la piscine par la canalisation du refoulement.
En espérant que ce soit claire dans votre esprit, sinon je reste à votre disposition.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine qui ne veut pas revenir »
Discussion lancée par Zazu - 19 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Conseil sur équipement »
Discussion lancée par solline - 29 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir