Nouvelle piscine , faut il installer le surpresseur pour le Polaris

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.711 fois
 
Env. 100 message
Bonjour, tout le monde, 

Je vais installer une petite piscine coque 25m3 (je n'ai pas encore finalisé mon choix ) . Est ce qu'il faut que je prévois dès le debut un surpresseur pour prévoir un Polaris, ou est ce que les robots hydrauliques actuels font bien le job(exemple zodiac mx)  ?

L'idée est d'avoir tout le temps un robot dans la piscine pour nettoyer le fond. et l'enlever uniquement quand il y a des invités.

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Pour u po.aris, il faut un CV de puissance pour que cela fonctionne, et un robot ne doit pas tester dans l'eau en permanence à cause du chlore
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Merci pour cette réponse mais ça ne répond pas à ma question , en général quand on veut un robot mécanique c’est qu’on va le laisser le plus de temps possible dans l’eau.

Hydraulique ou avec surpresseur , tel est la question . Apparement les hydrauliques ont fait pas mal de progrès donc on peut en avoir la même utilisation qu’avec le Polaris ?

L’idée est de le laisser tout le temps dans l’eau et de ne l’enlever que lorsque j’ai des invités
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Un hydraulique fonctionne toujours avec un surpresseur
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Non le zodiac MX8 est hydraulique mais il fonctionne avec la pompe de filtration , donc sans surpresseur
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Pas forcément il faut une pompe de 1 cv pour faire fonctionner un mx8, la pompe de filtartion peut ne pas être assez forte
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Le mx8 est fait pour fonctionner avec la pompe de filtrage sur prise balais ou Skimer (il faut 0,75 ch min) . Dans ce cas , la pompe aspire l’eau .

Un Polaris a besoin d’un surpresseur qui pousse l’eau dans la prise balais pour créer un effet venturi .

Donc une pompe de filtration aspire l’eau , un surpresseur pousse l’eau . Ce sont deux technologies totalement différentes
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Donc on dimensionne notre installation (pompe de filtration ) si on veut utiliser un robot hydraulique.

Ou on installe un surpresseur si on veut utiliser un robot pulseur de type Polaris

D’où ma question
0
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Pompe piscine qui disjoncte »
Discussion lancée par dubi63 - 9 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses
« Réutilisation eau de lavage »
Discussion lancée par filoup1 - 23 réponses
« Piscine eau verte, et parcours du combattant!!! »
Discussion lancée par ginodine - 25 réponses
« Asservissement pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par docdiver - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir