Nouvelle piscine , faut il installer le surpresseur pour le Polaris

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.136 fois

Env. 100 message
Bonjour, tout le monde, 

Je vais installer une petite piscine coque 25m3 (je n'ai pas encore finalisé mon choix ) . Est ce qu'il faut que je prévois dès le debut un surpresseur pour prévoir un Polaris, ou est ce que les robots hydrauliques actuels font bien le job(exemple zodiac mx)  ?

L'idée est d'avoir tout le temps un robot dans la piscine pour nettoyer le fond. et l'enlever uniquement quand il y a des invités.

Merci
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 100 message
Pour u po.aris, il faut un CV de puissance pour que cela fonctionne, et un robot ne doit pas tester dans l'eau en permanence à cause du chlore
0
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 100 message
Merci pour cette réponse mais ça ne répond pas à ma question , en général quand on veut un robot mécanique c’est qu’on va le laisser le plus de temps possible dans l’eau.

Hydraulique ou avec surpresseur , tel est la question . Apparement les hydrauliques ont fait pas mal de progrès donc on peut en avoir la même utilisation qu’avec le Polaris ?

L’idée est de le laisser tout le temps dans l’eau et de ne l’enlever que lorsque j’ai des invités
0

Env. 100 message
Un hydraulique fonctionne toujours avec un surpresseur
0

Env. 100 message
Non le zodiac MX8 est hydraulique mais il fonctionne avec la pompe de filtration , donc sans surpresseur
0

Env. 100 message
Pas forcément il faut une pompe de 1 cv pour faire fonctionner un mx8, la pompe de filtartion peut ne pas être assez forte
0

Env. 100 message
Le mx8 est fait pour fonctionner avec la pompe de filtrage sur prise balais ou Skimer (il faut 0,75 ch min) . Dans ce cas , la pompe aspire l’eau .

Un Polaris a besoin d’un surpresseur qui pousse l’eau dans la prise balais pour créer un effet venturi .

Donc une pompe de filtration aspire l’eau , un surpresseur pousse l’eau . Ce sont deux technologies totalement différentes
0

Env. 100 message
Donc on dimensionne notre installation (pompe de filtration ) si on veut utiliser un robot hydraulique.

Ou on installe un surpresseur si on veut utiliser un robot pulseur de type Polaris

D’où ma question
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème livraison coque abîmée »
Discussion lancée par BENDO75 - 0 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 35 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Pouvez-vous m'aider :Tac à 0 et pH à 4,3 »
Discussion lancée par Titophe64 - 19 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir