Autoconstruction piscine 3x2

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.843 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Avec les beaux jours je compte faire une "piscinette" de 3x2 avec 1 mètre de profondeur (je n'ai pas énormément de place)

Niveau maçonnerie pas de soucis. je la ferai en bancher (STEPOC)

Cependant j'ai un tas d’interrogation afin de chiffrer le cout :

1- Bonde de fond: Sujet qui revient souvent mais pour une piscine de cette taille la est-elle utile ? (Pour ma part je compte en mettre une afin de vidanger facilement.)

2-Kit à sceller :  Il faut que j'achète un kit a sceller (Skimmer / buse de refoulement / lumière / bonde de fond ) avez vous un kit à me conseiller de bonne qualité ? sachant que ma piscine est vraiment petite et je veux pas un skimmer énorme). Une buse de refoulement est suffisante ?

4- Drainage : Vous drainez le terrain autour de la piscine ?

5- Etancheite : C'est la partie qui me fait peur...

J’hésite entre la pose d'un liner (Je n'ai jamais fait) ou alors une étanchéité puis carrelage. Que me conseillez vous ?

Une fois que le mur de bancher est réalisé, on scelle les pièces avec du mortier hydrofuge ou autre ?

Une couche d'enduit imperméable avant de poser le feutre est conseillé ou on pose le feutre directement sur les STEPOC  ?

Le liner avec des profilé HUNG est difficile à poser pour quelqu'un qui a jamais fait ? Car si le liner est 1cm trop court lors du remplissage il va sortir du profilé ?

Les angle droit droit sont à proscrire lors de l'utilisation d'un liner ?


6- Chauffage : Pour 6m3 un réchauffeur électrique est suffisant ou une PAC est quand même recommandé ?

7- Filtration : Avez vous un kit complet de filtration à me proposer de bonne qualité pour ce volume d'eau? le local sera a 5m de la piscine.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils pour détection de fuite »
Discussion lancée par manskorp - 17 réponses
« Equilibre de l'eau »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Choix du liner et abris Piscine pour Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Demande d'info sur trou beton déja existant »
Discussion lancée par popy93 - 7 réponses
« Pose margelles »
Discussion lancée par Spykoo - 14 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir