Piscine verte depuis 1 an, desespoir ...

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.834 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, bonjours à toutes

C'est complétement desespérée que je viens vous écrire. 

En septembre 2018, j'ai acheté une maison avec une piscine hors sol qui a été semi enterrée. Piscine bleu transparente, magnifique. 
En mai 2019, toujours belle, mais les chaleurs commençant à arriver je me suis renseignée sur l'entretien de la piscine. 
L'ancien propriétaire m'avait laissé tous les pots de tous les produits qu'il utilisait (et donc qui marchaient !!)
Du chlore choc, des galets 5 actions, des bandelettes de pH. Bref, j'ai lu de nombreux forums, j'ai été me renseigner dans l'enseigne où il se fournissait (CASTORAMA). 
Seulement dès les grosses chaleur, la piscine a tourné. 
Le chlore choc n'y faisait pas grand chose, et je n'arrivais meme pas à doser le chlore (chlore nul sur la bandelette après un chlorage choc!!)

Un monsieur qui avait l'air de très bien s'y connaitre à Castorama m'a conseillé de changer les 2/3 de l'eau, surement trop stabilisée. 
ce que j'ai fais.. mais l'eau bleue n'est pas rester longtemps forcément ... 
je précise, j'arrive à bien maintenir mon pH entre 7,2 et 7,4 et le TAC lui est au maximum depuis que j'ai changé l'eau.. EAu très calcaire chez moi. mais l'on ma dit que cela avait peu d'importance...

bref j'ai passé l'été à faire des chlorage, ca allait plus ou moins bien.. mais elle était souvent trouble et jamais parfaite. 

Elle a fini par vraiment tourner, je l'ai laissée comme ça cet hiver.. et je vous le donne en mille... j'arrive difficilement à la rattraper.
J'ai fais venir un ami qui travaillait en piscine, nous avons ouvert le filtre a sable.. c'était du verre à l'intérieur (mieux apparemment?) que nous avons changé. la pompe et la turbine ont été néttoyées. Le système de filtration marche très bien, cela ne vient pas de ça... 

J'ai beau passé le robot (moyen de gamme), le dépot d'algues au fond se mélange beaucoup, je choc avec le chlore ca devient trouble et blanc mais pas longtemps, et j'ai l'impression de la voir bleu mais en fait non.. 

Je ne sais absolument plus quoi faire pour avoir une piscine digne de ce nom

Je vous serais très reconnaissante de l'aide que vous pourrez m'apporter

Belle journée à vous

PS je vous met en PJ la photo de la piscine lan dernier quand je l'ai eu et maintenant....

0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Ce type d'eau doit retrouver très rapidement sa couleur naturelle. Pour cela il faut connaitre le TAC, le PH le taux de chlore et le stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse

Le TAC est au maximum sur les bandelettes
Le pH est entre 7.2 et 7.4
Comment doser lestabilisant?

Je vous remercie
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Et pour le chlore ben si je choc elle est dans la valeur normale de la bandelette (je ne sais plus le chiffre exact) mais elle devient un peu plus nette mais rien de fou sur la photo que vous avez ou elle est encore verte je l’ai choc là veille
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Il existe des nuancier avec bandelettes qui vous donne TAC, PH, taux de stabilisant et taux de chlore et taux total, chez tout bon pisciniste.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ce serait donc un problème de stabilisant ? Seule chose que je ne dose pas.. Ce qui m’agace c’est que l’ancien proPrietaire y arrivait bien comme cela lui...
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Surtout que lorsque j’ai changé l’eau entièrement l’an dernier elle est pas restée bleu longtemps alors le stabilisant normalement ça allait mieux
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
C'est pas forcément le stabilisant, mais c'est une hypothèse. il faut connaitre les 4 paramètres pour pouvoir faire un diagnostique.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Filtre a sable tritton clear pro 2 »
Discussion lancée par nad06700 - 13 réponses
« Probleme d'air sur la pompe »
Discussion lancée par mimi13670 - 13 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir