Ph moins poudre en liquide

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 6.783 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je possède une pompe micro ph-astrapool et avant l'achat de cette magnifique machine j'avais acheté 2 seaux de ph moins en poudre. Est ce possible de diluer la poudre dans un bidon afin de l'injecter via la pompe doseuse ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
La solubilité maximum de l'hydrogénosulfate de sodium est de 1kg par litre d'eau. Donc c'est théoriquement possible si tu obtiens une solubilité parfaite. Dans la pratique ça risque d'être plus difficile, il y a toujours un risque que certains sels ne se soient pas solubilisés entièrement.
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre réponse.

En admettant réussir à dissoudre parfaitement la poudre ( quitte à placer la crépine d'aspiration un peu plus haut dans le bidon pour ne pas avoir de grain qui passerai dans le tuyau) quelle serait la proportion de poudre pour un bidon de 20L et est ce que ce sera aussi " performant" que du ph moins liquide ?

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
J'ai lu sur un autre document que la solubilité maximum est de 250gr par litre d'eau.
Ce qui fait 5kg max pour 20 litres

A ce niveau de solubilité ça ne sera jamais aussi acide que de l'acide sulfurique à 50% (pH-)

L'autre problème réside dans la difficulté à dissoudre ce sel

Tu traites avec quoi ? chlore (non-)stabilisé, électrolyse ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je traite au brome
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Vous n avez pas un ami à qui la pourrait servir car a par bousiller votre pompe et faire sauter sa garantie...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Oui je pense que ça va être la seul solution ou revendre alors.

Merci pour vos réponses Smile
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Re bonjour,

J'ai lu que l'on pouvait utiliser de l'acide chloridrique en tant que ph moins. Qu'en pensez vous ? Est ce réalisable sans risque pour les éléments de la piscine, quelle serait la dilution pour un bidon de 20L ?

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Vous avez trouvé quelqu'un qui vous échange votre PH- en poudre contre de l'acide chloridrique?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
L'éternel dilemme Chlorhydrique vs Sulfurique.

Pour info, à l'inverse de la France, sur les forums US c'est le chlorhydrique qui est conseillé et le sulfurique qui est banni (pour deux raisons).

Pas sûr que tu y gagnes question argent sauf si tu récupèrent du chlorhydrique à un prix défiant toute concurrence.

Le chlorhydrique a un gros désavantage : il dégage facilement de la vapeur, ce qui peut poser problème sur le lieu de stockage. Il se peut également que les tubulures d'injection résistent mal à certaines concentrations.

J'ai une préférence pour le sulfurique pour l'usage que tu veux en faire.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Donc si je vous suit, il serait plus simple et plus économique d'utiliser de l'acide sulfurique que du ph moins liquide. Faudrait t'il le diluer ? Je ne suis pas à 50 euros près c'est certain mais pourquoi payer plus cher des bidons de ph moins s'il est possible ( sans risque bien sûr) de le faire sois même.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Petite question : tu traites avec quoi ? Chlore en galet ou chlore produit par électrolyse ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je traite au brome
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 300 message
Ok, alors corrigez-moi si je fais erreur, les pastilles de bromes ne sont pas des acides (bromochlorodimethylhydantoin).

Ce qui veut dire que tu peux très facilement avoir une eau avec un pH qui ne bouge plus en s'approchant du TAC d’équilibre (entre 35 et 60 selon les piscines). c'est un principe bien connu en chimie.
Ce TAC en position d'équilibre avec le CO2 dissous permet de garder un pH stable pendant des années.

Pourquoi perde ton argent avec un régulateur de pH qui va te siphonner tout ton bicarbonate ?
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coût énergétique petite piscine interiumeure »
Discussion lancée par Anneplume - 13 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses
« Filtration sans sortie égout »
Discussion lancée par Leon276 - 9 réponses
« Taches jaunes piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 28 réponses
« RECHERCHE PISCINIER SUR LE 44 »
Discussion lancée par efr44 - 0 réponses
« Floculation en surface »
Discussion lancée par Piscine verte - 20 réponses
« Traitement cuivre/argent »
Discussion lancée par josalto - 42 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir