Question chlore choc + pH instable +electrolyseur qui ne s'allume plus.

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.249 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

J'ai une petite question :avant de remettre en route mon électrolyseur j'ai remplit ma piscine quej'avais totalement vidé, fait mes contrôles et fait un chlore choc avec de la javel 9,6 %, j'ai mis environ 10 l pour mes 100 M3

Est ce c'est normal que dès le lendemain au test de la bandelette c 'est comme si je suis à 0 ? est ce que le chlore non stabilisé à totalement disparu en l'espace d'une journée ?

Si oui un traitement chlore choc peut il être efficace si tout le désinfectant disparait aussi vite ?

Mes questions vont peut être vous paraître stupides mais je me lance quand même !


D'ailleurs avant de remettre en route l'électrolyseur je me suis attardé sur mon pH car mon régulateur de pH automatique me fait des choses étranges: j'ai un pH de 7,2 puis 20 minutes plus tard je suis à 8, en l'espace de quelques jours j'ai dû consommer 6 ou 7 litres de pH - alors que mon électrolyseur n'est pas encore remis en route ( à la base c'était le but de mon passage sur ce forum car j'ai voulu le remettre en route pour la saison aujourd'hui après avoir mis mes 400 kg de sel, il s'est correctement lancé, ampairage ok, production à 100 % puis quand je suis repassé au local technique il était éteint et impossible de le rallumer, plus aucun voyant d 'allumé et pourtant le courant arrive, c'est un astral pool pure sel 100 )

bref la remise en route est laborieuse et pour le moment je me retrouve sans électrolyseur qui fonctionne.

Je précise que j'ai acheté la maison fin octobre et que je n'ai jamais vu fonctionner l'électrolyseur

Merci pour vos réponses si vous avez un avis sur mes divers sujets
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,quelle set la temperature de l eau,vous l avez remplie avec un puit?
avez vous fait l etalonnage des sondes?
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Depuis quelques jours l eau est entre 22 et 24 degrés.

Je l ai rempli avec l eau du canal et la sonde été etalonnée,

Il paraît qu au printemps lors de la remise en route on consomme plus de pH- le temps que tout se mette en place.

Mon electrolyseur est parti en reparation... Je pense que je vais être bon pour en acheter 1 nouveau !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau laiteuse impossible à rattraper »
Discussion lancée par Damien-67 - 7 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Comment réarmer une Pompe à chaleur JD PAC Competitiv »
Discussion lancée par Mig Her - 0 réponses
« Aide: Floculent dans philtre desjoyaux »
Discussion lancée par maryoon - 20 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Fuite sur installation local tech et fixation pompe »
Discussion lancée par grome55 - 15 réponses
« Plomberie canalisation toute en cuivre »
Discussion lancée par djol - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir