Comment gérer PAC non programmable

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.583 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai pas mal cherché et espère trouver parmi vous une réponse :

J'ai acheté une piscine hors sol bois 30M3 avec une PAC "offerte" modèle bp 35hs a. Le problème, c'est que je viens de comprendre un peu tard que cette PAC n'a pas d'horloge intégrée. De ce que je comprends, il y a un mode on, un mode off, un mode standby et deux modes d'allumage ou d'extinction automatique après un délai de 1 à 24 H.
Or j'ai du mal à penser mon tableau électrique avec cette PAC :
         - si je mets une horloge en tête pour gérer la filtration et la PAC, je suppose que cela coupe le courant tout court, donc la PAC n'est plus alimentée et dès que le courant revient, elle se met en mode standby donc elle ne tourne pas. Si elle était sur ON avant, après lecture de la doc, je ne pense pas qu'elle retourne toute seule en mode ON.
         - Je ne vois donc que deux solutions : changer le module de commande, je ne sais pas si cela peut se faire, ce serait le top en fait. Mettre la PAC sur un disjoncteur qui se trouverait avant l'horloge, la mettre en ON et lorsque l'horloge coupe le courant de la pompe, comme l'eau ne circule plus la pompe va se mettre en défaut. Mais dans ce cas est ce que cela ne va pas endommager la PAC ? et surtout est ce que la PAC va se remettre en route toute seule lorsque le débit reviendra ou va t elle rester en défaut ??

Si vous avez des idées ou des retours d'expérience, vous me seriez bien utiles !! Merci

Ci dessous le lien du mode d'emploi de ma PAC : mode emploi PAC
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Je viens de tomber par hasard sur le manuel de l'installateur et je viens de trouver une solution : le paramètre 8...

Remise en marche automatique.
Suite à une coupure de courant, le paramètre active le retour automatique au
mode de fonctionnement qui précédait cette coupure. Exemple: avec la
valeur du paramètre 8 (paramètre 2 pour le modèle BP-xxWS-B (xx=35)
égale à 1, si le courant est coupé quand la pompe à chaleur est en marche,
voir Paragraphe 5.2.4, celle-ci se remet automatiquement en marche lorsque
le courant est rétabli. Inversement, avec la valeur du paramètre 8 (paramètre
2 pour le modèle BP-xxWS-B (xx=35) égale à 0, si la pompe à chaleur
est en attente quand le courant est rétabli, voir Paragraphe 5.2.2, celle-ci doit
être remise en marche manuellement, voir Paragraphe 5.2.4
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir