Autoconstruction piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.749 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Etant en ce moment sur les extérieurs (j'ai terminé la rénovation intérieur de la maison), j'envisage de mettre une piscine. 

J'aimerai vous présenter ce dont j'envisage de faire et avoir vos différents avis. 

J'ai mis une photo de la futur piscine. 

Dimensions: 13 x 5 Profondeur: 1,60m 
Volet: immergé avec un mur en dur 
Escalier: Marche dans un coin. pour avoir le plus de place pour nager. 
Plage de bain: en bois IPE
Margelle: pour le moment je pense mettre du bois (IPE) tout le tour de la piscine

Notre terrain est très très argileux (une horreur). 

Pour le terrassement j'envisage ceci: 

Décaissement de 1,90m de profondeur:
(je commence par le bas)

  • Geotextile
  • Gravier roulé 10/20 sur 10 cm (avec un  drain de 100)
  • Drain périphérique de 100 
  • Ensemble relié au puit de décompression en 400 (j'avais prévu du 300 mais j'ai pu lire que c'était plus simple pour les pompes en 400)
  • Polyane
  • Pose des bondes (j'en ai prévu 2, une peut peut être suffire ? )
  • Dalle de 25cm détail de la dalle
  • Utilisation de cette méthode: https://www.fimurex-mediterranee.fr/sites/default/files/documentation/Armatures%20Piscine.pdf
  1. 2 TREILLIS en ST25 avec séparateur
  2. sur la périphérie chainage bas en 20 x 10 cm 
  3. Equerres TOR 14 mm dans les coins
  4. Equerres TOR 14 mm qui remontent tous les 17 cm sur 70cm et 70cm dans la dalle 
  5. Ligature de l'ensemble
  6. Toupie pour le beton 
  • Pour les murs, j'envisage d'utiliser des STEPOC pour bloc à bancher. 
  • STEPOC en 30 x 50  
  • TOR de 10 en vertical tous les 17cm environs 
  • TOR de 10 en horizontal 2 par rangé 
  • Equerre TOR de 10 dans les coins (2 par coin)
  • J'envisage de faire une ceinture sur le haut avec un chainage en 10x15

Skimmer: j'étais partis sur des skymmer effet mirroir, 3 sur le grand côté de 13m (le veut pousse dans ce sens). 
3 buses sur le mur en face 
Tuyau : 63mm avec un tuyau par skymmer vers le local technique, de même pour les buses de refoulement.

Feutrine sur l'ensemble 
Liner: 75/100 VERNIS GRIS 
Projecteurs: à LED nombre: 2

Local technique: 

Le HIC du projet ! Je n'ai pas d'autres choix que de le laisser là où il est actuellement (Grand abris de jardin ...). Il est à environs 25m des skimmer :( et il sera encore plus loin des buses de refoulement. 
Pour couronner le tout il est plus haut que la piscine :( , le terrain est légèrement en pente...

J'envisage de remblayer les côtés de la piscine avec sable de remblais + cailloux 
J'ai des questions du coup  

Les STEPOC si je ne me trompe pas c'est identique à des parpaings à bancher sauf qu'ils sont calibrés et nettement plus lisse (vous confirmez ? )

j'ai vu sur le lien que je vous ai mis qu'ils mettent des U qui sont pris dans le chainage bas en périphérie, des avis dessus à la place des équerres ? 

Le bois résiste t'il bien à la place de margelle en pierre ? 

Pour le remblais des références de cailloux à utiliser ? 
Pour les skimmer Vous avez un modèle / marque à me conseiller ? 

Quelle pompe me conseillez vous ? (j'ai du 380V triphasé à la maison, si ça peut aider ...)
Pour la filtration je n'ai pas d'idée du tout ... je suis preneur de vos avis 
Régulation du PH ? 

Nous avons déjà une PAC pour la maison (assez grosse), est une bonne idée de l'utiliser pour chauffer la piscine ? 

Volet immergé: des marques / modèles à conseiller ? 

Pour les spot à LED, il y a un peu de tout, des avis sur certains modèles ? 



Je suis preneur de vos avis, aussi bien sur le gros oeuvre que le reste. 
Merci à tous !


0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Personne pour un avis ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour à tous, 


J'aimerai vous présenter ce dont j'envisage de faire et avoir vos différents avis. 

J'ai mis une photo de la futur piscine. 

Dimensions: 13 x 5 Profondeur: 1,60m Avec plus de 100 m3 cela demande un cout d’entretien significatif, en eau, pour le chauffage de cette eau, pour les produits d’entretiens,un cout plus important pour le système hydraulique et le système de filtration.
Volet: immergé avec un mur en dur 
Escalier: Marche dans un coin. pour avoir le plus de place pour nager. Vous en avez de la place pour nager avec un tel volume.
Plage de bain: en bois IPE
Margelle: pour le moment je pense mettre du bois (IPE) tout le tour de la piscine

Notre terrain est très très argileux (une horreur). 

Pour le terrassement j'envisage ceci: 

Décaissement de 1,90m de profondeur:
(je commence par le bas)

Gravier roulé 10/20 sur 10 cm (avec un  drain de 100)Drain périphérique de 100  Je vous conseille Au minimum 15/20 cm.

Ensemble relié au puit de décompression en 400 (j'avais prévu du 300 mais j'ai pu lire que c'était plus simple pour les pompes en 400)PolyanePose des bondes (j'en ai prévu 2, une peut peut être suffire ? )[/li]
  • Dalle de 25cm détail de la dalle
  • Utilisation de cette méthode: https://www.fimurex-mediterranee.fr/sites/default/files/documentation/Armatures%20Piscine.[ol]
  • 2 TREILLIS en ST25 avec séparateursur la périphérie chainage bas en 20 x 10 cm Equerres TOR 14 mm dans les coins
  • Equerres TOR 14 mm qui remontent tous les 17 cm sur 70cm et 70cm dans la dalleLigature de l'ensemble
  • Toupie pour le beton [li]Pour les murs, j'envisage d'utiliser des STEPOC pour bloc à bancher. STEPOC en 30 x 50 TOR de 10 en vertical tous les 17cm environs TOR de 10 en horizontal 2 par rangé 
  • [li]Equerre TOR de 10 dans les coins (2 par coin)J'envisage de faire une ceinture sur le haut avec un chainage en 10x15 Je suis trop limité en maçonnerie pour vous conseillez
    .6
    +*--+
    Skimmer: j'étais partis sur des skymmer effet mirroir, 3 sur le grand côté de 13m (le veut pousse dans ce sens). 
    3 buses sur le mur en face 
    Tuyau : 63mm avec un tuyau par skymmer vers le local technique, de même pour les buses de refoulement. A mon avis il vous faut au minimum 5 refoulements

    Feutrine sur l'ensemble 
    Liner: 75/100 VERNIS GRIS Si possible liner vermis 2 faces.
    Projecteurs: à LED nombre: 2

    Local technique: 

    Le HIC du projet ! Je n'ai pas d'autres choix que de le laisser là où il est actuellement (Grand abris de jardin ...). Il est à environs 25m des skimmer :( et il sera encore plus loin des buses de refoulement. 
    Pour couronner le tout il est plus haut que la piscine :( , le terrain est légèrement en pente...
    Quel est la hauteur du local technique par rapport au niveau d'eau


    J'envisage de remblayer les côtés de la piscine avec sable de remblais + cailloux 
    J'ai des questions du coup  Jamais avec du sable de remblais,Il est important que cela soit stables et drainants


    Le bois résiste t'il bien à la place de margelle en pierre ? Il y a aucune contre indication.

    Pour le remblais des références de cailloux à utiliser ? --------------------------------------------------------------------------------------------------------En matériaux stables et drainants de type agrégats.

    Pour les skimmer Vous avez un modèle / marque à me conseiller ? Les classiques font très bien l’affaire.

    Quelle pompe me conseillez vous ? (j'ai du 380V triphasé à la maison, si ça peut aider ...)
    Pour la filtration je n'ai pas d'idée du tout ... je suis preneur de vos avis.
    Avec tel longueur de canalisation, il est très important d'avoir des coudes à grand rayons sur le circuit hydraulique et dans le local technique. il vous faut soit une pompe à vitesse variable ou une pompe avec régulateur de vitesse. Avec un débit de 30/31 m3 et un filtre de 32/33 m3

    Je vous conseille aussi une bonde de fond ou un bas de paroi et une prise balai.

    Régulation du PH ? Si vous traiter au chlore.

    Nous avons déjà une PAC pour la maison (assez grosse , est une bonne idée de l'utiliser pour chauffer la piscine ? A voir avec votre installateur.

    Volet immergé: des marques / modèles à conseiller ? 

    Pour les spot à LED, il y a un peu de tout, des avis sur certains modèles ? 



    Je suis preneur de vos avis, aussi bien sur le gros oeuvre que le reste. 
    Merci à tous !

    bonne journée.
    [/quote]
    1
    Messages : Env. 7000
    De : Saint Avold (57)
    Ancienneté : + de 14 ans
     
    Env. 10 message
    Bonjour,

    Merci alex.
    Le local technique sera 1m plus haut environ.

    Je pense mettre 2 bondes de fond.

    Bonne soirée,
    0
    Messages : Env. 10
    Dept : Nord
    Ancienneté : + de 3 ans
     
    Env. 7000 message
    Cela ne posera pas de problème.

    Bonne soirée.
    0
    Messages : Env. 7000
    De : Saint Avold (57)
    Ancienneté : + de 14 ans

    Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

    « Amperage disjoncteur. »
    Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
    « Doubler le feutre »
    Discussion lancée par tribu.schmitt - 2 réponses
    « évacuation vers égout ou eau pluviale »
    Discussion lancée par RV77 - 23 réponses
    « Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
    Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
    « Réparation piscine carrelée »
    Discussion lancée par tam007 - 7 réponses
    « Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
    Discussion lancée par fx830 - 15 réponses
    « Raccordement et liaison pièce à sceller »
    Discussion lancée par SylvainC76 - 4 réponses

    Picto forumC'est intéressant aussi !

    Devis piscine maçonnéeArtisan
    Devis piscine maçonnée
    Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
    Les types de piscines
    Les types de piscines
    Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
    Photos de piscines maçonnées
    Photos de piscines maçonnées
    Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
    Forum piscine maçonnéeForum
    Forum piscine maçonnée
    Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
    2
    personnes
    surveillent ce sujet
      Suivre ce sujet
    Ce sujet vous a-t-il aidé ?
    0
    0
    Voir