Consommation chlore surprenante

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.730 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum. En effet, tout nouveau et heureux propriétaire d’une piscine.

Description de l’installation:
-piscine 10 x 4, profondeur moyenne 1,5 soir approx 60m3
-pompe de filtration 16m3/h
-filtration cartouche dans les skimmers (x2)
-pompe à chaleur zodiac z400 md8
-modeule de traitement d’eau pH/redox Bayrou pool master, traitement chlore et pH-

Notre pisciniste a mis en route la piscine, un poil rapidement, sans plus de réponses à mes interrogations. Pas sur non plus de la compétence du technicien au regard de ces explications sur la partie qui nous intéresse ici: le traitement d’eau.

Le pH est stable, stabilisé à 7,3 sans soucis.L’alcalinité de l’eau à 160. Température entre 24 et 28. Pas de stabilisant chlore. Filtration en marche h24 pour le moment (soucis débit test sur la pompe à chaleur zodiac ...).

Cela fait 15 jours que la piscine tourne et nous avons déjà consommé 25kg de chlore (chloroliquide Bayrol). Je suis assez surpris de cette consommation, même s’il fait particulièrement beau en ce moment dans le nord.

Nous n’avons mis aucun stabilisant chlore dans la piscine, et le taux de chlore libre est de 0,3 / 0,4 mg/l approximativement lors des prélèvements (pastille dpd1) soit valeur redox a 730 sur le régulateur.

Auriez vous quelques conseils ou avis au regard de ma consommation de chlore ?

J’ai lu pas mal d’article / sujet sur les valeurs de chlore actif (HOCl) minimale à respecter qui varie très fortement à la baisse fonction de la valeur de stabilisant. Autrement dit, sans stabilisant, j’en conclue que:
-sans stabilisant, la teneur en chlore libre peut être fortement en dessous des 0,6 mg/l préconisé avec 25mg/l de stabilisant?
-Conseillez vous de mettre un peu de stabilisant? Si oui quelle quantité? Cela a t’il un impact sur la consommation de chlore? Quid du confort lors de la baignade?

A titre de comparaison, à pH 7, 27 degrés, pour 1mg/l de chlore libre:
-0,57mg/l de chlore actif sans stabilisant
-0,02078 mg/l de chlore actif avec 25mg/l de stabilisant

Du coup, la valeur de chlore libre ne veut ici absolument rien dire, non?

Merci pour vos avis / conseil.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

L'équilibre de votre eau et parfaite, la consommation de chlore est excessive, le fait de filtrer 24h est la cause de cette consommation. Une filtration de 12h par jour est suffisante (Hors canicule). Sans stabilisant le taux d'acide hypochloreux doit se situer entre 0.3 et 0.7 mg/l. Le traitement avec chlore stabilisé doit se situer entre 1.5 et 3mg/l maximum. La teneur de 2 mg/l est nécessaire du fait que ces chlores associés au stabilisant UV n'agissent pas comme les autres chlores non stabilisé. Personnellement je traiterais sans stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Rien d'anormal au niveau conso de chlore si pas de stabilisant.

Avec du stabilisant la conso va diminuer par contre il faut bien faire attention à ajouter progressivement le stabilisant pour ne pas trop en mettre. Je vous conseil 20-25ppm de stabilisant et mettre votre régulation sur 2ppm de chlore actif.

Bien sûr il faut aussi vérifier que vos produits (sonde redox) sont compatibles avec de l'eau avec stabilisant.

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement electrolyse au sel ou ionisation »
Discussion lancée par mike85 - 17 réponses
« Desjoyaux ou filtre à sable »
Discussion lancée par LFlung - 2 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses
« Filtration par billes de verre »
Discussion lancée par lapin64 - 5 réponses
« Changement tuyau surpresseur pompe FX30 Magiline »
Discussion lancée par D@n87 - 11 réponses
« Eau verte malgré bon pH, bon TAC, filtre à verre neuf, pompe neuve »
Discussion lancée par Ainay - 14 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir