Sav piscine magiline

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 19.793 fois
 
Env. 10 message
je possède une piscine magiline de type "classic" 8.33*4.33 depuis mai 2009,j'ai quelques petits soucis de margelles,jonc de liner détaché,spot éclairage hs,et le panier contenant la cartouche filtrante qui est cassé en partie supérieure,donc aucune filtratrion efficace de l'eau.J'ai à maintes fois informé par téléphone,mail,mon pisciniste concessionnaire de la marque dans un secteur du 83 et ce sans aucune intervention de sa part .La maison "mère",m'a indiquée que chaque concessionnaire était indépendant financièrement et juridiquement d'elle,donc problème à traiter directement avec le "représentant" magiline .Depuis plusieurs semaines aucune nouvelles de celui-ci,que faire et comment faire intervenir le sav pour remédier à ces problemes qui durent depuis de nombreux mois ?
Merci pour vos infos et témoignages.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Fait un mail au siège de Magiline cat ton revendeur te donne une attestation decennale du siège et non la sienne
Le siège doit intervenir auprès de son revendeur car il représente la marque et l'image de marque de Magiline

Tu as une garantie de 2 ans de parfait achèvement pendant laquelle magiline est tenu d'intervenir, fait un courrier recommandé pour pendre date
par rapport à cette garantie et voit avec ton assureur si la protection juridique de ton contrat habitation peut fonctionner.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour merbleu. Nous avons un projet de faire construire une piscine dans le 13 , nous hésitons avec differents piscinites dont magiline j'ai quelques questions à te poser 1- la garantie décenale de magiline de mon secteur n'est pas une garantie française est ce important? 2-est ce que le ou les filtres à cartouches saturent vite et faut il nettoyer sans cesse ces cartouches 4à5 nettoyage/semaine comme pour desjoyaux, surtout que nous avons pas mal de végétation .Est il préferable de s'orienter vers une filtration à sable magiline et art déco piscine le proposent .Merci pour tous renseignements.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
bonjour tinette j'ai également une magiline,le filtre a cartouche magiline est a nettoyer une fois par semaine en été,l'hiver je le fais tous les 15 jours c'est suffisant.
tu parle de filtration a sable magiline,mais a ma connaissance ils ne font pas ce genre de filtration ou a tu eu ce renseignement?
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci mariomellini J'ai regardé sur la brochure magiline et effectivement ils ne font pas de filtration à sable c'est toujours les cartouches qui filtrent la piscine neanmoins ont peu déporté dans un local technique l'electropompe J'ai eu ce matin le commercial de magiline que nous devons voir aujourd'hui eT il m'a dit qu'il pouvait nous installer une filtration à sable .....sur une magiline est-ce conforme a leur procédé?2-Comment est leur garantie? 3-Dans la longueur de notre piscine nous voulons un escalier romain chez magiline il est en plastique est ce solide et esthétique? Merci pour tes renseignements.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
pourquoi veut tu absolument un filtre a sable?le filtre magiline fonctionne tres bien,pour ce qui est de la garantie,je ne sais pas de quoi tu veux parler moi j'ai une décennale d'un groupe d'assurance français que le pisciniste m'a donné en fin de chantier.
pour l'escalier il n'est pas en plastique,c'est simplement un coffrage plastique et on y mets du féraillage et du béton c'est solide, pour l'esthétique le liner recouvre l'ensemble de la piscine!!
si tu veux j'ai mis ma piscine dans les piscine des membres c'est la"piscine bretonne" tu y trouveras des photos et les differents commentaires !!
a ton service si tu as d'autres questions.
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Perso, je préfère le filtre à sable, parce que je ne suis verrouillé à aucune marque, et donc pas dépendant de la politique d'une marque ou d'une autre.
De plus, un bon filtre à sable avec de la zéolithe, c'est un rapport qualité prix imbattable: pas de maintenance galère ou autre
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Filtre a cartouche coûte environ 100€ et c'est vrai qu'il est possible de mettre un filtre a sable sur une magiline par contre je ne sais pas comment
Nous avons choisi ce systeme car pas besoin de local technique

Qu'enaends-tu par garantie decennale pas française et attention il faut qu'il y ait une garantie de la POSE de piscine et pas seulement une garantie de LA PISCINE.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
merci mariomelli j'ai vu la réalisation de ta belle piscine et nous avons vu le meme modéle aujourd'hui à la cadiere d'azur (83).tu m'as dit que ta filtration fonctionnait bien ce qui est normal quand on a un abri de piscine?????? , par ailleurs ton environnement est trés aéré ce qui n'est pas le cas pour nous. La cartouche me parait etre un investissement lourd a moyen terme 100 euros à 130 chez certains et renouvelable chaque année .Et l'administateur CHRIS a raison. Pourquoi se marier avec une marque et etre tributaire de leur procédé unique.Pour nous le filtre à sable mieux à zéolite (soyons écolo) me parait pour toutes ses raisons la plus fiable,la moins couteuse à moyen termes et accessible pour une réparation éventuel par tous piscinistes . MERCI POUR TES CONSEILS ET N OUVRE PAS TROP SOUVENT TON ABRI . (je plaisante)
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
le climat m'aide a ne pas ouvrir trop mon abris,et oui c'est ça la bretagne!! moi je le paye 80 euros le filtre et il n'est a changer que tous les trois ans avec de l'entretien!!
bonne continuation et tiens nous au courant!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Projecteurs »
Discussion lancée par francoisjim - 0 réponses
« Protection liner »
Discussion lancée par kraider - 4 réponses
« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses
« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses
« Débit mini de la nage à contrre courant »
Discussion lancée par kebi - 12 réponses
« Avis sur devis piscine 8x4 maçonnée »
Discussion lancée par Villa64 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir