Sel Aquaswim acti + 4 en 1 : c est bien ? Stabilisant qui me fait peur...

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.298 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,
J’ai une piscine au sel.
j’ai acheté des sacs de sel dans la marque est  Aquaswim acti + 4en 1[font=Roboto, Arial, sans-serif] a une fonction eau cristalline: 

Sel
Stabilisant 
Anti- calcaire
Anti- corrosion

Ok, je sais combien il faut que je mettre de sacs de sel par rapport au mesure de la bandelette et la capacité de ma piscine.
J’ai un électrolyseur et régulateur  pH automatique.

Ce qui me fait peur dans ce sac le stabilisant : 
  • [font="Open Sans", Arial]UNE FONCTION STABILISANT / PROTECTEUR POUR OPTIMISER LA  DURÉE DE VIE DE VOTRE ÉLECTROSTÉRILISATEUR : Le chlore se dégrade très rapidement sous l’action des UV. Cela vous contraint à faire fonctionner votre électrostérilisateur à plein régime pour qu’il compense ces pertes en chlore. Les  pastilles  AquaSwim  Acti  +  contiennent  la  juste  dose  de  stabilisant  protégeant  ainsi  le  chlore des effets du  soleil  jusqu’à 3  fois plus  longtemps qu’une pastille de  sel classique.  Plus  besoin  d’effectuer  l’ajout  délicat  d’un  stabilisant  qui  surdosé  pourrait  porter préjudice à la qualité de votre eau de piscine. Le chlore étant mieux protégé, votre électrostérilisateur est moins sollicité. L’eau  de  votre  piscine  est  saine,  claire  et  sans  odeur  désagréable AquaSwim Acti + garantit ainsi une  longévité optimale de votre appareil.


J’ai cru comprendre si il y a trop de stabilisant impossible de réguler le chlore, il faut vider une partie de la piscine.

QUESTION : avant de mettre les sacs de sel de cette marque par rapport au stabilisant, je dois contrôler quoi exactement pour ne pas faire de bêtises ????🤔
Merci pour votre aide c’est ma première mise en service au printemps 
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Personne pour répondre à mon message??? Pour m'aider...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Vous pouvez mettre tranquillement votre sel dans le bassin. Il contiennent la juste dose de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une eau claire mais le fond vert »
Discussion lancée par ardillon - 8 réponses
« Conseil ordre général suite réalisation devis »
Discussion lancée par Jerome3892 - 6 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses
« Pompe qui n'aspire pas »
Discussion lancée par Giacko68 - 15 réponses
« Fonctionnement robot Typhoon junior »
Discussion lancée par cris_84 - 1 réponses
« Passage du chlore au brome »
Discussion lancée par Gibey - 2 réponses
« Changement de vannes interplast PN16 diamètre 50mm »
Discussion lancée par Zoltann - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir