Nouvelle filtration et nouveau traitement. La démarche?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.801 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J ai actuellement une piscine hors sol de 30m3 qui a été mis en hivernage alors qu’elle était déjà verte. L eau a été vidée à quasi moitié. Le filtre à sable été complètement bouché et collé. J ai donc tout vidé Et nettoyé. Le sable jeté De plus j ai changé l échangeur thermique complètement rouillé et fuitard ( il est branché sur un chauffage solaire) Enfin. Je sais qu elle était traitée auparavant avec du chlore 4actions notamment celle de stabilisant. Concernant l eau. Elle est certes verte mais assez transparente avec beaucoup de dépôt au fond.
L état des lieux est maintenant fait. Voici ce que je compte faire pour la suite

Je souhaite remplacer le sable par de la zeolite et passer par du traitement brome au lieu du chlore. Par conséquent’ voici la démarche que je souhaite entreprendre.

1 continuer de vider l eau au 3/4 pour limiter le taux de stabilisant
2 nettoyer la piscine. Brosse et savon léger
3 remplir la piscine.
4 Remplir le filtre de zeolite et faire 3 rinçages
5 faire un choc avec brome choc ou hypochlorite de calcium
6 contrôle pH et ajustement si nécessaire
7 doser le brome ( je souhaite n’utiliser que des tablettes et pas de Brominateur.
8 pour finir un rénovateur de brome tous les 15j.


Voilà le scénario que je souhaite. Pouvez me dire si je suis dans le vrai ou pas et s’il y a un un gros souci quelque part?

PS la zeolite et le brome sont toujours soumis à discussion. Mais la n est pas ma question 😊
Merci à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Videz tout! Regardez le prix d 1 m3 d eau et comparez le avec le prix des produits que vous allez mettre pour tenter de la rattraper sans parler de l électricité dépensé pour la filtration.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre mise en route est parfaite. Un bémol, une fois remplie le bassin portez une attention particulière sur le TAC et le PH. Le TAC il doit se situer entre 100 et 150 ppm, avec une eau neuve il faut contrôler 1 à 2 fois par semaine le PH et pendant 3 semaines. Car c'est le temps qu'il faut pour stabiliser le PH et l'équilibre de l'eau, Le PH doit se situer entre 7.5 et 7.8. Ensuite un contrôle tous les semaines est suffisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. L idée de changer l eau entièrement est effectivement une excellente idée. Dans ce cas là procédure deviendrait celle ci :

1 vidange et nettoyage de la piscine
2 remplissage
3 remplissage filtre de zeolite et 3 rinçage
4 contrôle tac et pH et ajustement
5 Dosage brome
6 rénovateur de brome tous les 15j

En revanche. J ai vu que le réglage du tac influe sur le pH et inversement. Du coup. Lequel doit servir de pilote pour le réglage de ces 2 paramètres?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
C'est sur l'alcalinité que l'on pourra intervenir pour rétablir une eau équilibrée. Sauf eau douce ou particulière, le tac+ permet de rectifier a la hausse le TAC et le PH.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Maintenant que le programme est clair et en attendant ma zeolite perdu dans les limbes de chronopost je vais commander mes produis d entretiens. Je partais sur :
Aquabrome Bayrol
PH+ et ph- Bayrol
Aquacheck brome.
Pour le tac. Je partais sur du bicarbonate de soude.
Suis je toujours dans le vrai?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Si votre eau n'est pas douce, en relève Le PH avec du bicarbonate de soude qui n'est pas un acide.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
L eau est calcaire dans ma région.

Joyeuse Pâques
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir