PAC dégivre en permanence sans message d'erreur et fonctionne Normalement

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.984 fois
 
Env. 10 message
Zodiac EdenPac 3 TSR

Bonjour, 

Depuis quelques temps la pac fonctionne "normalement" pas de message d'erreur,  mais elle dégivre en permanence, du moins des condensats s'écoulent en assez grande quantité.
N'étant plus sous garantie, je l'ai ouverte, une grosse humidité suinte sans cesse des tuyaux frigorifiques et en partie basse de l'évaporateur.
Elle chauffe la piscine mais pas aussi bien qu'avant, la montée en température n'est plus aussi efficace, la température en sortie des buses de refoulement est plus faible.

Que se passe t'il ?
Est-ce réparable et quel en serai le montant approximatif ?

Je suis situé en Bretagne 22000.
La piscine est sous un abri haut, couverte d'une bâche à bulle.

Vous remerciant par avance pour vos informations,
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour même problème que toi...

J'ai réglé la PAC pour qu'elle lancé un dégivrage automatique toutes les 45 min pendant 5 minutes

J'ai également diminué l'entre d'eau dans la PAC via le by pass ( ça évite que la PAC ne givre...)
Et depuis ça roule nickel

Poolex full inverter 12kw
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je me suis peut-être mal expliqué, mais chez moi il n'y a jamais de givre
puisque tout en fonctionnant normalement, 5 minutes après la mise en fonctionnement toute la tuyauterie frigorifique ainsi que l'évaporateur suintent je n'ai plus de période ou la pac s'arrête pour dégivrage puisque le dégivrage est permanent.
je n'ai pas d'option pour programmer un dégivrage automatique.
C'est une Zodiac EdenPac 3
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
helloma22 a écrit:Bonjour,
je me suis peut-être mal expliqué, mais chez moi il n'y a jamais de givre
puisque tout en fonctionnant normalement, 5 minutes après la mise en fonctionnement toute la tuyauterie frigorifique ainsi que l'évaporateur suintent je n'ai plus de période ou la pac s'arrête pour dégivrage puisque le dégivrage est permanent.
je n'ai pas d'option pour programmer un dégivrage automatique.
C'est une Zodiac EdenPac 3

Moi aussi ça suinte... C'est normal mais plus elle fait de chaud et plus elle risque de givré...

En entré j'ai 20.6 en sortie 24.1

Donc ça givré vite.. Obligé de faire un dégivrage de 5min toutes les 40 min...

Je pense que tu à peut être mal réglé le mano? Il doit être à 38/39 en fonctionnement..
Si c'est moins tu doit fermé doucement la vanne de sortir de la PAC jusqu'à 39.

Je pense que tu doit tout avoir ouvert les Vannes à fond sauf que ça ne marche que en été avec tout ouvert à fond...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
En effet, ce dois être un problème de vannes, car j'ai fait changé le système de traitement de l'eau pour passer au sel, comme c'est une piscine Desjoyaux avec filtration intégrée via des poches filtrantes et non via une filtration au sable (filtration non relié au tout à l'égout), je n'ai donc pas de mano.
Le pisciniste doit venir terminer la mise au point car tout n'a pu être fini à cause du Covid.
Je me suis affolé peut-être un peu vite, mais la température de l'eau est aussi vite passé de 20 à 28°.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème démarrage auto sur pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ritaml - 8 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir