AIDE- ZODIAC Z400 - MD8

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.240 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour à tous,
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je suis le nouveau propriétaire de la PAC Z400 de chez Zodiac que j'ai eu le plaisir de recevoir il y a 3 jours.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Complètement novice dans les pompes à chaleur, je m'en réfère aux experts et amateurs de ce forum pour votre aide précieuse.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]J'ai mis en route la PAC il y a deux jours mais la température monte très faiblement on est passé de 8.5°C à 12°C en 48 heures de fonctionnement en continu alors que mon pisciniste me dit que je suis censé prendre un degré toutes les heures, sachant que je suis en Picardie et que la température avoisine les 20 degrés et que j'ai un toit électrique plat. Mon bassin fait 110 M 3.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Pensez-vous que c'est normal? Selon la notice tout fonctionne, pas de manque de débit ni de message d'erreurs affichés mais je ne sais pas si la température monte grace à la température ext. qui augmente et du toit ou si la pompe fonctionne bien mais que c'est juste lent vu le volume d'eau...

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Y-a-t-il des utilisateurs de cette pompe et si oui connaissez-vous les fonctions des menus cachés qui ne sont bien évidement pas expliqué dans la notice ?

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Merci de m'avoir lu et de votre aide éventuelle.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,
Pour la PAC verticale Z400 MD8 pour 110 m3 c'est léger, en effet, si ta piscine est couverte il te faut 25 KVA environ ce que ne donne pas la Z400 MD8, et même sans cela il faudra 5 jours de fonctionnement 24H/24 pour monter de 5 degres puis fonctionnement 5 H/jour pour garder ces 5 degrés, donc pas de hausse de 1 degrés par heure : CA N EXISTE PAS; patiente 5 j et dis moi
courage
1
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
C'est clair que 1°/h...... Tu as un vendeur de rêve...
A savoir qu'une PAC est plus efficace plus la différence entre la température eau/air est importante.
La tu as eu 4°c en 48h, progressivement quand tu vas monter ça va baisser...
Ça dépend de la qualité de la Pac



En dehors de cela, lancer une saison de chauffe avec un bassin a 8°c.... Probablement trop tôt...
Ceci dit j lance la mienne aujourd'hui mais je partait de 19 (sous abris)... J'ai cédé à la famille en ces jours de confinement...je pense que j'aurais au mieux 28 dans 1 semaine...

A+
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Messieurs,

Merci de vos réponses effectivement vous avez raison, j'ai laissé la PAC tourné en continue et nous sommes à 16.8 C donc il va falloir que je patiente encore un peu...Pensez-vous que c'est normal que la nuit elle ne chauffe pas mais reste à température? Par contre niveau consommation on en est déja à 367 KWH consommés donc ca fait mal...Dernière question: est ce que je continue a la faire tourner en continue jusqu'a ce que j'arrive à la température souhaiter?

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Le principe d une pac c est de prendre les calories dans l air pour les restituer à l eau. Donc moins il y a de calories dans l air (c est à dire plus la température de l air est basse) moins elle pourra chauffer votre eau.
Maintenant, dans l Oise début avril commencer à chauffer une piscine extérieur c est edf qui va être content et n espérez pas vous baigner dans une eau à 25.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ? »
Discussion lancée par Cecilie38 - 14 réponses
« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir