Cellule électrolyseur à changer ou non?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.271 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Voilà, par ce temps de confinement, c'est le moment de réviser tout ce qui entoure la piscine et notamment l'électrolyseur et sa cellule. (Je ne suis pas grand connaisseur)

Je possède un électrolyseur de la marque AQUA SEL modèle AS120 et un filtre à diatomées de chez HAYWARD. 

Hier, j'ai testé mon PH avec un PH-Mètre qui est beaucoup trop haut (9,85) et le taux de sel qui est trop bas. Ce mercredi direction Cash piscine pour le PH- et les 65kg de sel manquant... ça je gère.

Cependant, mon interrogation se dirige sur la tension de l'électrolyseur qui lorsque je le mets sur 0 me donne 2,5V sur la première photo (Ce qui veut dire qu'il fonctionne bien si j'ai bien compris) et 6,69V lorsque je le mets à fond sur la 2ème photo.
En lisant quelques messages, j'ai cru comprendre que la tension doit être entre 4 et 5V.
Première question qui peut-être la dernière: est-ce que cela est valable que lorsque l'eau du bassin est bien équilibré? étant donné qu'il manque évidemment du sel.

Dans le cas contraire, cette tension élevée peut-elle vouloir dire que la cellule est H.S?

Merci à vous pour vos retours et éclaircissements.

Bonne journée.

Jonathan





0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

tu rajoute du sel et après tu regarde dans la cellule avec la production au max et tu regarde, tu va voir l'eau trouble a la sortie de la cellule, sinon c'est la cellule qui est hs, il faut regarder à l'intérieur, pour vérifier les plaques.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse.
J’ai pu déjà équilibré mon Ph en trouvant un bidon bien planqué 😬
Pour le sel, ça sera mercredi matin, je te ferai un retour le soir même.

Bonne journée!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Quand tu mettra le sel. Arrête ton appareil. Attend 24 heures avec la filtration en marche et remet le en marche.
Si tu vois un nuage blanc dans la cellule, elle est ok.
La prochaine fois il faut vérifier l'amperage a chaque borne de la cellule avec une pince ampermetrique et pas les volts. Si une égale 0 la cellule est HS.

PS : chez toi la cellule a l'air niquel par contre pas assez de conductivité à cause du sel donc ça marche pas.
Il faut aussi que la température de l'eau soit au-dessus de 15 degrés sinon ça marche pas...
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Hello tout le monde ! j'ai le même soucis avec cet électrolyseur. Je viens de remettre en route ma piscine. j'ai mis le sel, j'ai réduit le taux de PH mais en faisant les analyses je me rend compte qu'il n'y a pas de chlore... est-ce que vous pouvez me faire partager votre retour sur ce matériel ou si vous avez le manuel d'utilisation je suis preneur ! merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Diminuer le debit de sa pompe de filtration. »
Discussion lancée par strom - 14 réponses
« Poolex Silverline 55 dégivrage récurrent »
Discussion lancée par Sha44 - 17 réponses
« Panique après Chlore choc pour hivernage »
Discussion lancée par junelo - 31 réponses
« PB Majectic master 17 »
Discussion lancée par yvan65 - 10 réponses
« Pompe silencieuse »
Discussion lancée par Stephdu57 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir