Tableau Electrique : aide

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.480 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir je vous sollicite pour une chose le branchement de ma pompe à chaleur irripool inverter ir95s pour un volume de 80m3.

Dans la notice il stipule qu’il faut un disjoncteur 25A courbe D que les pisciniste me font installer dans le tableau piscine et relier à l’arrivée principale du courant qui es protéger par un interdif 30ma. Problème j’ai entendu dire deux choses :

La première : certain installe la Pac sur une ligne dédiée dans le tableau général avec un interdif de 30ma et un courbe D mais il parle qu’il faut aussi rajouter un disjoncteur magneto thermique .... si je met dans le tableau piscine en directe il n’y en a pas non plus .... puisque il es relier à l’arrivée générale dans celui ci...

Deuxième : certain parle de relier la PAC à un contact sec pour asservir la pompe de filtration dans le cas où la palette de débitmètre viendrais à ce bloquer et aussi pour commander tout simplement les fonctions hors des horaires de filtration mon problème es que on me dit de relier directement la pac via sa sortie prévue contact sec à la pompe seulement j’ai lu que si la pompe fesait plus de 5 À ( dans mon cas 7A) qu’il fallait passer par un relais contacteur d’alimentation. Mais je ne comprends pas pourquoi en direct il faut Passé avec un courbe D de 25 À et d’un autre côté je pourrais brancher à mon contacteur 9a où est brancher le traitement automatique et la pompe de filtration .....

Je vous demande de l’aide pour brancher ma PAC en directe mais aussi avec le mode où elle asservie la pompe comme sa devrais être toujours le cas Apparament ...
merci de votre aide

0
Messages : Env. 10
De : Ciry Le Noble (71)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,
A titre personnel je respecterais les consignes de branchement fournie dans le manuel de la PAC ne serait-ce que pour bénéficier de la garantie en cas de problème. Puis, au vu de l'expérience acquise il sera toujours temps ultérieurement de modifier le branchement si vous en ressentez la nécessité... Dans cette hypothèse et selon la complexité du raccordement il serait sans doute préférable de poser votre question sur un forum "électricien"...
Bien cordialement
Piscine 10 *5 70m3 - Abri télescopique Filtration diatomées - Traitement chlore liquide
0
Messages : Env. 30
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je suis pas sur que vous parler des bonnes protections aux bons endroits.

1/ une PAC doit être protégée par un disjoncteur courbe D

2/ une pompe doit être protégée par un disjoncteur moteur (même si maintenant certaine pompe variable ne l'oblige pas

Voilà pour les protections des appareils. Je pense que dans votre explication vous parlez d'une limite de 5A mais que cette limite est la limite de coupure de la protection interne d'asservissement de la PAC vers la pompe (un montage que personnellement je n'aime pas).

Quand on veut asservir la pompe et la PAC il y a plusieurs cas d'utilisations:

1/ lancer la pompe quand la PAC le demande
2/ éteindre la PAC quand la pompe est éteinte

Pour 1/, il faut un contacteur ou un relais si la charge est pas trop grande. Ce contacteur/relais aura en in la sortie du disjoncteur moteur, en vers la pompe et en commande la sortie pompe de la PAC (si c'est un contact sec alors mettre un disjoncteur 2A pour les commandes et utilise la phase pour le contact sec)

Pour 2, il faut un contacteur entre le courbe D et la PAC (trop de charge pour un relais). Sur le disjoncteur moteur mettre un contacteur auxiliaire et relier le NO sur le contacteur de la PAC.

Si ca peut aider vous pouvez regarder mon montage mais il est plus complexe :



Le contacteur auxiliaire sur le disjoncteur moteur (à droite fil rouge et orange):



A+
2
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Simeon71420 : votre message du 22/03/2020 à 22:49 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Problème de majuscules et/ou ponctuation

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres.

Cet échange ne peut se faire que dans le respect de l'autre. Ce respect passe aussi par la lisibilité de vos messages.

Ainsi, nous vous demandons :
- De ne pas publier de message dont le titre / contenu est exclusivement en majuscule
- De soigner votre ponctuation

En essayant tous de garder la meilleure libilité possible au sein du forum, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, consultez :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a vitesse variable - interessant ? »
Discussion lancée par maverick89 - 121 réponses
« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« PAC qui ne chauffe pas beaucoup »
Discussion lancée par SkyPierre - 22 réponses
« Pompe neuve piscine qui disjoncte au bout de plusieurs heures »
Discussion lancée par sebtoulousain - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir