Robot polaris 280

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.931 fois
 
Env. 10 message
Bjr 
mon robot polaris 280 n'avance pas de maniere stable en fond de piscine
avez vous des solutions à proposer 
merci par avance
jpol1
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Merci pour les commentaires reçus
Mais il n'avance toujours pas et je n'ai pas d'aspiration vers le filtre
J'ai changé les "pneus" qui étaient usés ainsi que les roulements des roues d'une part puis j'ai orienté le jet arrière a 11h comme préconisé
J'ai un fort débit d'eau qui arrive pourtant au robot
Merci par avance pour vos suggestions
Jpol1
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 

Avez vous contrôler le nombre de tour de roues que votre robot effectue en 1 minutes , celui ci doit être compris entre 28 et 32 . 
C'est important car si il tourne au bon rythme , cela indique aussi que l'aspiration venturi s'effectue bien aussi . 

Quand il fonctionne , la poche de filtration est elle bien gonflée et bien droite dans l'eau ? le clip de maintien du haut de la poche est il en place sur la tuyauterie ? 

Quand vous avez changé les roues et les roulements , avez vous contrôler l'état d'usure de l'arbre inoxydable ( des dents au bout de l'axe ) ? 

Au niveau de la prise balai , y a t'il de l'eau qui s'échappe par la valve de décharge noire ? 

Le filtre inox sur le tuyau est il en bon état et propre ?

à bientôt 
0
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bjr
les roues tournent normalement et synchro, l'arbre inox n'était pas usé seules les dents internes d'une roue jumelle du fait de la détérioration de roulements (j'en ai changé 6) 
la poche de filtration est fixée sur le tuyau d'arrivée et reste droite mais faible remplissage
qu'appelle t-on prise balais ? est-ce le tube mobile avec la brosse en bout si oui il ne fonctionne pratiquement plus ce qui n'était pas le cas avant
le filtre inox est très propre
le débit d'eau de la pièce conique avant la pompe est très fort , nettement plus que celui sortant du jet arrière 
Voila ce que je peux dire à ce stade 
nota : le robot a fonctionné sans pb pendant 4 ans (hormis les changements de filtre ce qui est normal)
merci pour l'aide
jpol1
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
À mon avis votre problème vient de la vanne de recul,cette pièce conique qui est sur le tuyau d alimentation et qui à intervalles réguliers va tirer le robot arrière. Vous pouvez l ouvrir afin de contrôler les engrenages er éventuellement les graisser avec de la graisse silicone.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du filtre à sable »
Discussion lancée par Fabien 40 - 9 réponses
« Régulation de niveau pour debordement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 21 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Variateur de fréquence et pompe en diphasé »
Discussion lancée par Jeff24490 - 22 réponses
« Piscine sous les tropiques !!!!!! »
Discussion lancée par Nikko76 - 9 réponses
« Traitement Walaby concept »
Discussion lancée par pipoune42 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir