Remplacer margelles bétons par support alu?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 411 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

j'ai une piscine semi-enterrée qui a été construite en 2006, le pisciniste (Caron) a fait faillite depuis et j'ai une mal-façon au niveau des margelles. Elles se cassent les unes après les autres, ce sont les ferrailles à l'intérieur qui on rouillées

Après avoir cherché chez les piscinistes, dans les magasins de bâtiment, sur google, je n'ai rien trouvé : aucune margelle ne convient car c'est du sur-mesure...

Du coup j'envisage de refaire des margelles sur-mesure, mais faire la même chose par un maçon ça risque d'être compliqué ... il faut faire un coffrage sur mesure, le dessus est strié pour ne pas que ça glisse trop.

Je veux éviter le bois car je n'ai pas confiance sur le long terme et rien qu'en matière première ça va coûter cher.

J'ai pensé à autre chose : faire des tôles en alu par exemple 5mm replié à chaque extrémité pour éviter qu'elles se plient, et fixer des lames de terrasse composite dessus.

Je connais un tourneur-fraiseur qui peut me les faire amicalement, le prix de l'alu est élevé mais si ça tient dans le temps je suis prêt à y mettre le prix. 

Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner décroché »
Discussion lancée par Caro91410 - 3 réponses
« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses
« Temps pour faire le trou »
Discussion lancée par sarah72 - 15 réponses
« Retour expérience CAP PIscine Vendee, Excel Vallet 44 »
Discussion lancée par Nomhade - 10 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Hydrofuge ou pas? »
Discussion lancée par brunacoy - 2 réponses
« Remblaiment piscine béton »
Discussion lancée par nad06700 - 53 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir