Documentation technique ferraillage piscine blocs à bancher

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.265 fois
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Un lien qui devrait ravir ceux qui recherchent des infos de qualité concernant le ferraillage :

https://pdfslide.net/documents/cata-gamm-p-armasud-v180107.html

On y trouve également quelques références techniques qui permettent un peu de flexibilité même si les codes de calculs sont ancien...

Bonne lecture
2
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Salut, merci beaucoup pour ce pdf qui va sûrement bien me servir...j’ai juste un doute sur les u pour les angles des voiles.... beaucoup mettent des angles directement comme pour le chaînâge du haut, cela ne marche pas.?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Les équerres pour le chaînage du haut sont là pour compenser la "poussée au vide" sur la ceinture supérieure.
Dans les rangées intermédiaires, tu mets des U ou des équerres comme ça t'arrange; si tu mets des équerres, mets en 3 et disposées comme pour le chaînage haut.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
D’accord merci pour cette information!! Vu que tu as l’air calé quand même, j’ai un petit doute sur la mise en place des blocs a bancher...il faut que tous les canneaux soient alignés? J’ai du mal à trouver la vérité sur ce sujet. Si il y en a une....
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Excellente question ! Les réponses varient d'un fournisseur à un autre, d'un maçon à un autre.

Ainsi, par exemple, chez Fabemi il y a trois types de blocs (de 20) par palette de manière à pouvoir monter chaque rangée de sorte que toutes les alvéoles soient alignées verticalement (Pour les blocs de 25 c'est un peu différent !).

La plupart des autres fabricants livrent des blocs qui imposent quasiment un décalage vertical progressif des alvéoles tout en conservant (presque..) un alignement vertical des fers.

Ce qui me paraît important, c'est qu'il y ait la quantité de ferraille requise par section de mur (voir mon lien plus haut) et que ces fers soient bien enrobés.

Personnellement, j'aime bien travailler avec les blocs Fabemi quand je peux.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message








Extraits d'une brochure assez ancienne que je n'ai pas réussi à retrouver sur le net..
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Punaise tes une bible du btp toiWubje vais regarder du coté de la marque de mes blocs du coup!!!!!!!!!!!!!t’es au top
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Euh... juste que j'ai rencontré des gens qui m'ont fait passer ces infos au moment où j'en avais besoin. Sinon la maçonnerie et moi...boof ! Je subis un peu.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Maconnée en bloc poly versus coque... »
Discussion lancée par SebChrisO - 11 réponses
« Polystyrène ou maçonnerie classique? »
Discussion lancée par glbg - 6 réponses
« Grammage feutre sous liner »
Discussion lancée par benoi37 - 8 réponses
« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses
« Retour expérience piscine bloc polystyrene »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 32 réponses
« Evacuation eau piscine maçonnée »
Discussion lancée par les eaux du lot - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir