Plantation entre un mur et une piscine trés prêt

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 15.227 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis, nous sommes en pleine réflexion sur les abords de notre piscine encore en construction.
Nous avons la piscine très prêt d'un mur à (80cm) et nous aimerions faire une sorte de jardinière (50cm de large) construite en bloc tout le long et y mettre des plantes afin de se caché du vis à vis (nous avons une résidence qui vient juste de se monté en face) et apporté un peu de végétation.

J'ai fait des recherches, car à la base ont voulais mettre des bambous dans ces jardinières des fargésias non traçant, mais j'ai lu qu'il fallait les placés au moins à 1/1.5 mètre de la piscine et que c'était pas toujours l'idéal pour le choix du bambou...

Est ce que ce projet de "fabrication de jardinière" vous semble viable ? et avez vous des suggestions sur le type de plantations à y mettre ?

(qui si possible reste vert toute l'année, n'attire pas les insecte car nous avons des enfants).

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 3000 message
Le bambou c'est une bonne idée je trouve ca ne fait pas beaucoup de déchets. le problème en jardinière ou en bac c'est quand il va falloir les remplacer, ca créer des "mottes" qui vont se cramponner aux bacs.
Mais ca reste une bonne idée, une autre solution à moindre frais serait de faire courir de la passiflor sur des panneaux soudés (juste posés) par exemple, comme le bambou ca a l'avantage d’être persistant.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bsr

attention ne pas confondre bambou et roseau

le bambou a des petites feuilles , 10 cms maxi qui se renouvelle sans arret et les fanées tombes et il y en a beaucoup et vous en aurez plein le bassin et comme elles sont petites ,ça va tous boucher , donc pas de bambou a coté d'une piscine .

le roseau a des feuilles beaucoup plus grandes qui peuvent aller jusqu'a 70 80 cms pour certaines , elle tombent aussi ,mais comme elle sont plus grande elles sont beaucoup plus facile a ramasser et ne risque pas d'obstruer ,
j'ai des roseau (trop , beaucoup trop !!) a coté de mon bassin et en ce moment j('ai beaucoup de boulot de nettoyage des alentour de la piscine , pas en été il ne perdent pas (ou tres peu)les feuilles )
attention ,les risomes poussent partout
donc dans un bac en béton !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plis dans le liner des marches »
Discussion lancée par Aztec - 5 réponses
« Entretien terrasse ipé »
Discussion lancée par Seblenovice - 10 réponses
« Plage béton poreux-drainant »
Discussion lancée par grues85 - 8 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses
« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Terrasse en bambou »
Discussion lancée par Ric85 - 9 réponses
« Recherche idées pour plage de piscine »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir