Piscine hors sol bois avec terrasse

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 47.282 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Stéphanie, je suis mariée et ai 2 enfants (4ans et 15 mois)
je fais appelle à votre savoir pour nous aider à concrétiser au mieux notre projet piscine.
Nous avons actuellement une intex autoportée de 5m de diamètre environ, elle en est à sa 7ème saison et dors dans son carton chaque hiver. Seulement voilà le boudin est très poreux à plusieurs endroits et il se dégonfle rapidement, il va donc falloir songer à la remplacer. De plus la vidange et le nettoyage de la piscine au moment de la ranger n'est jamais une partie de plaisir....

Voilà le projet, la piscine et sa terrasse.



La piscine sera probablement une bois Ø5m qui resterai en place.
Tout autour une terrasse en bois avec possibilité de portillon pour bloquer l'accès aux enfants.

Nous resterions sur une piscine hors sol pour une question de budget, car il reste tout de même serré!
Mon mari l'aimerai semi-enterrée mais j'avoue avoir peur de la tenue du bois dans le sol et le temps, pourriez-vous me dire ce qu'il en est? Quelles précautions prendre?

Concernant la terrasse, quel bois utiliser sans y laisser les bras (nécessaire pour la nage) mais qui résisterai tout de même dans le temps?

Fixer le tout sur des poteaux en pin ou faire des murs de soutiens en parpaings?

De plus sauriez vous me renseigner sur le bruit d'une PAC, on est en pleine campagne sans voisin, mais je ne voudrait quand même pas trop de bruit.

Y a t-il des démarche administrative à faire?

Merci à vous pour vos réponses!
Steph
[font="Helvetica Neue",Helvetica,sans-serif]Enregistrer
[font="Helvetica Neue",Helvetica,sans-serif]Enregistrer
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 200 message
Bonsoir, beau projet en vue...
Je ne connais pas votre budget mais vue la terrasse que vous voulez faire il doit être conséquent...

Pour la piscine tt d'abord dalle oblige ( 10cm minimum). avant de la couler je mettrai 10cm de gravier 10/14 avec un drain tt autour pour permettre un puit de decompression dans un angle.
Deja ca si vous fete tt vous meme, en comptant bache a bulle, bache hiver, pac location mini pelle, petit camion benne etc compter dans les 7000 e ( 5000) sans pac. tout ca sans la terrasse.

Vous pouvez parfaitement semi enterré votre piscine a condition que le bois soit classe 4. Vous protégerez la partie enterré avec un film delta ms picot vers le bois et d un seul tenant. Et remblaiement autour avec du gravier 20/40. Comme cela vous en tenez normalement pour 15 ans sans souci...
Pour la pac perso la mienne est juste sous ma fenêtre de chambre et elle me gêne pas du tt. Puis une pac piscine tourne que la journée jamais la nuit... Mieu vaut l éloignés du coin vie extérieur pour ne pas qu elle gene vos aperos ou petit aprem dehors... Mais cela ne reste que mon avis perso...

Pour votre terrasse vu la hauteur moi je priviligerai plot parpaing...

Et enfin une simple declaration de traveaux fait l affaires...

Voilà j'espère avoir pu vous éclairer un peu.

bonne soirée...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Jérémy,
quand je vois les prix que vous m'annoncez ça me fais un peu peur, je n'ai pas une si grande enveloppe.
Pour ce qui est de la PAC elle n'est pas urgente, on peut commencer sans, pour ce qui est de la piscine j'en ai trouvé une bois à moins de 1900€ bâche à bulles comprise.
Pour ce qui est de la mini pelle on devrait se débrouiller sans.
Nous hésitons toujours entre une piscine alu et bois, l'alu est bien moins cher on y gagnerai 1000€ environ pour la même dimension!
On réfléchit encore...

Merci en tout cas pour votre réponse!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bjr, perso je ne sais pas ce que vaut une piscine alu ... mais a 1000 euros la piscine attention comme aime, si au premier plongeon elle casse ...

pour une bois classe 4 avec un bon kit filtration de qualité par rapport a votre taille desirée conté 2500 a 3000 euros. voir chez cash piscine qui n'ai deja pas du haut de gamme mais très correct ... ( j'ai la Montana en pack luxe entièrement enterré ... )

si vous voulez semi enterrée a la pelle brouette bon courage ... mais ca peut se faire. ( votre marie dormita bien la nuit ... Laugh

( pour info la mienne enterrée completement tt fini avec tt accessoire etc terrase pavé autoblocant. j'ai tt fait moi meme on est a 10000e )mais je parle vraiment la totale et quelque chose de bien ...

je pourrait vous envoyer des photos en mp et vous decrire exactement mon projet si vous le souhaité.

bonne journée ...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Si elle est semi enterré se ne sera pas creusé à la main!
Sinon je suis sure que mon mari dormira bien, il m'aura sans doute réservé une petite place dans le trou...
Sinon oui je veux bien quelques photos et explication.
Pour la piscine bois je l'ai trouvé sur oogarden, c'est la bas que nous avons commandé notre abris de jardin et la qualité est très bonne!
Pour ce qui est de l'enterrer, je ne suis pas trop pour, deja il va falloir payer plus d'assurance, taxes... et nous avons 2 enfants dont le plus grand à 4ans. Si elle est hors sol il leur sera plus difficile de tomber dedans!
Sur le 3D ça ne s'y trouve pas mais il serait prévu un petit portillon en bas pour empêcher l’accès.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Des idées http://www.habitatetjardin.com/piscine/piscine-bois-miami-4-[...]-5-kw-30-m3,a67110.html voila ma piscine hors sol cancun acheté sur habitat et jardin mon modele n'est plus vendu mais celui la ressemble. mon projet est sur le site tapez piscine cancun.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Stéphanie,
J'ai le même projet de piscine hors-sol avec terrasse sur pilotis.
Pour ma part, j'ai trouvé une piscine hors-sol en bois composite de la marque Gré, et la terrasse sera en bois mais le sol en bois composite.
Pour la piscine la dalle béton fait 15cm d'épaisseur, et les poteaux en bois de la terrasse sur pilotis seront sur des plots béton. La piscine de 7x3.8m coûte 5100 euros(négocié), la terrasse de 28m2 coûte 5000 euros(matériaux chez Gedimat).
En fait une terrasse sur pilotis coûte assez chère.
Bonne soirée.
Gérard.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Revètement de sol moquette de pierre »
Discussion lancée par 281170 - 38 réponses
« Pose de gazon synthetique autour d'une piscine ronde »
Discussion lancée par thelma63 - 0 réponses
« Hauteur terrasse bois par rapport à 1ère marche piscine coque »
Discussion lancée par Phenolate - 3 réponses
« éclairage plage piscine »
Discussion lancée par peresoubise - 28 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses
« Réflexion Piscine Intérieure Normandie »
Discussion lancée par antoinerd - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir