Alcalinité eau de ville très élevée

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.858 fois
 
Env. 30 message
Bonjour la communauté.

Je viens tout fraîchement de faire l'acquisition d'une piscine Desjoyaux enterrée de 25m3.
La mise en eau à été effectuée il y a tout juste une semaine avec l'eau de ville. Je désire faire un hivernage actif (je dispose d'un boitier hors gel).
Lors de la mise en service, Desjoyaux à vérifier mon PH à l'aide du testeur fourni (une petite gélule à mettre dans l'eau) et le PH était parfait, il avait soit disant jamais vu cela. Il m'a conseiller de vérifier 3 jours après car le PH allait monter selon lui.
Suite à cela, il m'a juste mis un Chlore lent (je trouve cela bizarre pour la monté en chlore) dans la filtration et conseillé de faire tourner ma pompe 12 heures par jour durant une semaine et de vérifier les taux.

Ce lundi, je contrôle et PH à presque 8.4 mais très compliqué à lire la couleur de l'eau.

Etant passé à coté d'un magasin de piscine, je me suis donc renseigné et j'ai suivi leurs conseils.
Ils m'ont fait acheter un bidon de 5l de PH- liquide (j'avais déjà du ph- en poudre fourni par Desjoyaux ) car pour eux, il faut impérativement se servir du PH- liquide pour une eau neuve pour y faire descendre le taux de PH ET d'alcalinité. Puis une fois le PH ok, faire une filtration chlore choc de 24h et enfin mettre un chlore lent et faire tourner ma filtration de 4h à 7h les matins.
J'ai donc tout suivi à la lettre et cette fois-ci, j'ai lu mes résultats à l'aide de bandelettes aquachek acheté en même temps.

Résultats:
Mardi: je test mon eau Ph 7.8, Chlore presque nul (chlore lent retiré) et Alcalinité de la couleur 240 sur la bandelette. Je diminue le PH avec le PH- liquide (1/2 litre)

Mercredi, Le PH à diminué mais pas l'alcalinité. je re-diminue un peu mon PH avec le PH- liquide et 2 heures après, je met le chlore choc avec filtration choc 24h.

Aujourdh'ui, jeudi: PH trop bas à 6.8 (il pleut), Chlore à 2 mais Alcalinité toujours au max, je dirai entre 180 et 240 vu la couleur. Stabilisant idéal.



J'ai arrêter ma filtration et réglé l'horloge de 4h à 7h du matin.


Voila, que dois-je faire pour l'alcalinité selon vous?


Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.
Cordialement.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour ,

Dommage que le texte soit très très peu lisible suite au copié / collé 
1
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Rectifié.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre alcalinité est dans les normes, un TAC hors norme se situe au-delà de 300ppm. Ne vous occupez plus du TAC pour le moment, occupez vous du PH qui aura tendance à la hausse pour la raison que votre eau est neuve, le maintenir entre 7.0 et 7.4 au maximum. Vérifiez tout les 2/3 jours votre PH est rectifier si nécessaire (pas plus de 100 ml à la fois) après 2h de filtration et ceci pour 2 à 3 semaines.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues apparaisse sur les joints du carrelage de la piscine »
Discussion lancée par Dragon13 - 67 réponses
« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses
« Pompe a tourné vannes fermées disjoncte »
Discussion lancée par martine13 - 20 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Pac sur piscine Desjoyaux autre marque »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Algues vertes sur ligne d'eau »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Reparer fuite sur un manchon »
Discussion lancée par Burno34 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir