Niveau d'eau pompe

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.026 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je cherche à comprendre la raison pour laquelle le niveau d'eau dans ma pompe n'arrive pas jusqu'en haut. C'est une pompe a vitesse variable, à partir de la position 2 la pompe commence même à caviter. 3 aspirations en 63mm et 3 refoulements en 50mm. Je n'ai trouvé aucune prise d'air. Longueur tuyauterie aspiration 22 metres et 30 metres en refoulement. la pompe est au niveau d'eau de la piscine. Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr
je vois que personne ne vous a répondu depuis bientot 1 mois que vous avez posé votre question
alors j'y vais
(si vous etes certain de ne pas avoir de fuite ,donc de prise d'air)
donc vous dites que
votre pompe est au niveau dela surface de l'eau sur 22 metres alors là est le problème d'autant plus en 63 sur cette longueur ace niveau !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, il s’agit d’une filtration bio. La tuyauterie est surdimensionnée pour permettre à l’eau du bassin de se renouveler plus rapidement et de faire fonctionner la pompe à basse vitesse.
Pourquoi des aspirations en 63 poseraient elle problème?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
L'aspiration fonctionne sur la depression (le refoulement c'est l'inverse )
agrandir le diamètre des tuyaux d'aspiration sur une telle longueur a pour effet de diminuer la force de dépression ,compte tenu de la position de la pompe qui se trouve au niveau de la ligne d'eau , elle ne peut béneficier de la force de gravité qui compenserai cette perte de dépression .

question ; comment cela fonctionnait il avant avec la pompe precedente ?
qu'elle etait la puissance en débit de cette precedente pompe ?
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Même pompe, aucun changement. Je voulais juste voir si le problème venait de la pompe ou pas. Le dimensionnement de la tuyauterie a été réalisé par des pros donc pas de soucis à ce niveau là. Comment vérifier précisément si j’ai une prise d’air?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Vos ''pro '' ne sont pas si pro que vous le croyez car on met pas au niveau d'eau une pompe qui doit se trouver a 22 metres !

bon ceci étant

si ça fonctionnait avant et que ça ne fonctionne plus , c'est que vous avez une prise d'air donc une fuite
mais vous dites ne pas avoir constater de baisse de niveau
donc pas de fuite !
alors là ??

peut etre en inversant le flux si vous en avez la possibilité
(sans passer par le filtre ) en branchant un mano en sortie ,et aussi eventuellement
voir ou l'eau pourrait remonter autour du bassin .

les problèmes de fuite c'est **** surtout sur de telle longueurs

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut,
je doit avoir 20m ou plus entre mon local technique et ma piscine, ma pompe se trouve à 1m50 au dessus du niveau de l'eau et je n'ai jamais eu de problème de désamorçage.
si l'installation est ancienne il faut réfléchir à ce qui a été modifié. Si l’installation est neuve il faut tout recontrôler entre le couvercle de la pompe et les aspirations dans la piscine (joint, serrage...).
il existe des kit de mise en pression pour éliminer des tronçons de canalisation:
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr chri

pourquoi as tu mis ta pompe a 1.50 m au dessus du niveau de l'eau ??!

tu n'avais pas possibilité de la mettre plus bas ?

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bah non, il est dans une vieille pièce qui devait recevoir des animaux il y a bien longtemps.
Mais ca marche très bien, ca simplifie l'entretien aussi, je ne met pas une goutte d'eau par terre lorsque que sort le préfiltre de ma pompe, ca me permet également de vider facilement mon brominateur de son eau avant de le remplir.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Les pompes de piscine ont une capacité d'aspiration de 3 à 5 m, mais il faut tenir compte des pertes de charge dans la tuyauterie, si la pompe est 1 m au dessus du niveau de la piscine, il faudra dimensionner les tuyaux d'aspiration pour que la somme des pertes de charge soit inférieure à 2 à 4 m suivant la pompe.
Pour un débit donné, plus les tuyaux seront gros et moins il y aura de pertes de charge et s'il y a une grande distance entre piscine et pompe et bien il suffit d'augmenter la section des tuyaux pour que les pertes de charge soient compatibles avec la pompe choisie (encore faut-il avoir la courbe de capacité d'aspiration ou NPSH de la pompe)
Si la pompe cavite à grande vitesse, c'est soit qu'il y a une prise d'air, soit que le total des pertes de charge dépasse les capacités d'aspiration de la pompe.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore quasi nul apres traitement anti algues choc »
Discussion lancée par cocoLB - 12 réponses
« Passer de 32 à 38 »
Discussion lancée par cehes - 3 réponses
« Programmateur + Pompe à chaleur »
Discussion lancée par betedesvosges - 16 réponses
« Eau trouble suite à traitement »
Discussion lancée par Seyko - 28 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Electrolyseur STI II 60 erreyr diag 001 »
Discussion lancée par dodo1763 - 2 réponses
« Connaissez vous cette sonde ? »
Discussion lancée par azerros - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir