Le skimmer n’aspire pas, mais il fonctionne ...

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.168 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci de m'accepter sur ce forum.

Notre skimmer n'aspire apparemment pas (rien dans le panier, les déchets en surface n'y sont pas attirés, même avec une bonne orientation des buses de refoulement).

Par contre:

- lorsque je mets la pompe en mode filtration, avec la vanne skimmer ouverte uniquement, la pompe fonctionne. Il y a de l'eau dedans (l'eau "bouillonne" dans le panier de filtration),

- lorsque je fais un lavage puis un rinçage de de filtre avec la vanne skimmer ouverte uniquement, cela marche aussi (l'eau "bouillonne" dans le panier de filtration avec la même puissance que lorsque les 3 vannes sont ouvertes).

Le pisciniste est venu et la conclusion est: tuyau de skimmer pincé ou bouché. Dans les 2 cas, il faut casser la dalle béton, enlever la partie du tuyau endommagée et faire un raccord. Nous attendons le devis. Inutile de vous dire qu'il va être salé ...

Avant d’entamer quoique ce soit, j'aimerais avoir vos avis sur le sujet et je vous en remercie par avance.

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 90 message
Lors de la mise en eau de ma piscine j'avais constaté que si je la remplissait de trop, le niveau de l'eau empêchait les déchets d’être aspiré vers le panier.en descendant de 2/3 cm, je voyais bien ce former le tourbillon et plaquer les déchets au fond du panier.

Si cette expérience peut aider....
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
la remarque de KAPOKZ est pleine de bon sens
en effet ,le niveau de l'eau ne doit pas excéder 2/3 de l'ouverture du skimmer ,
un skimmer complétement submergé n'aspirera que de l'eau , les saletés se contentant de flotter tranquillement au dessus !


maintenant , le fait que l'eau ''bouillonne'' dans le panier de filtration n'est pas un critère , pour preuve , une pompe qui tourne avec des refoulements fermés , fait'' bouillonner ''l'eau dan son panier !

enfin pour conclure un tuyau de skimmer ne peut pas etre pincé , il est bouché ou casse c'est tout
si cassé = fuite

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Traitement UV-C diérence piscine et bassin a carpes ) »
Discussion lancée par lapindu46 - 3 réponses
« Brome à 0 »
Discussion lancée par Mich26 - 19 réponses
« Vitesse variable avec ça ? »
Discussion lancée par ahunuivoile - 45 réponses
« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 110 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses
« Piscine 6m*4m / choix de la pome cornélien PENTAIR - Hayward »
Discussion lancée par krakox - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir