Local technique

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 11.260 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à vous

Je suis en pleine construction d’une piscine enterrée de 7 X4. Pour celle ci j’installe un local technique pour la pomperie.
Celui ci sera sur une dalle béton et un abri jardin en bois.
La question que je me pose :
La cabane est munie d’un plancher constitué de lambourdes. Peut on installer la pomperie sur le plancher où est ce que le matériel doit être fixé sur la dalle béton?


Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour

Il est préférable de poser le matériel directement sur la dalle. Une quantité d eau non négligeable est vouée à être déversée au sol ( nettoyage de pompe, purge du filtre ....)

Autre chose importante, si la dalle du local n est pas encore réalisée, il est largement préférable de la réaliser de sorte à ce que la pompe soit sous le niveau d eau du bassin ( amorçage principalement)
Il vaut mieux avoir une zone de filtration en charge plutôt que l inverse

Pour l arrivée de la tuyauterie dans le local, prévoyez une réservation afin que les tuyaux ne soit pas en contact avec la dalle. Vous comblerez avec des graviers par la suite. Une dalle peut bouger et mettre en tension la tuyauterie le cas échéant et entraîner des fuites aux collages
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Loïc

Merci pour ce retour et vos conseils. Je n avais pas penser à l eau déversée et je m inquiétais plus des vibrations. Les deux cumulées, il n y a plus de question à se poser.

Mon local ce situe au niveau le plus bas de mon terrain mais je ne pense pas être en dessous de la ligne d eau.

Avez vous des conseils pour protéger mon cabanon de l humidité.

Merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Si la dalle n est pas faites, essayer de creuser pour mettre vôtre pompe sous le niveau d eau. C est vraiment préférable.
Pour la gestion de l humidité dans le cabanon.... mis à part passer du xylophene et une lasure régulièrement, il n y a pas d autres alternatives.
Sur le miens, j ai créé une grille de ventilation basse et une autre a l opposé en hauteur
En été et en cas de très forte chaleur, je ventile avec un brasseur d air monté sur horloge.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Perso j'ai fait monter une petite fosse avec des aglos de coffrage et un fond bétonné pourvu d'une évacuation (trou au fond). Elle reçoit les arrivées/départs des circuits hydrauliques, pompe etc... pour être sous le niveau d'eau. Les gaines électriques arrivent bien à part dans des fourreaux TPC de Ø 40 mm. Puis tout autour j'ai fait couler une dalle recevant mon abri en bois (plan et fabrication perso).

La fosse et la coffrage de la dalle :




La fosse avec les circuits hydrauliques, pompe, filtre et brominateur :




Vue sur l'installation électrique :



La "cabane" vue de l'extérieur :

Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
2
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Vous êtes sur de l'installation de votre brominateur? Normalement il me semble que ce type d'équipement s'installe en bypass pas en direct sur la sortie.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Il y a deux types de brominateurs/chlorinateurs, l'un dit "off-line" ou "bypass" l'autre "in-line".

Le premier nécessite deux colliers de "prise en charge" montés en amont et en aval d'une différence de pression pour provoquer l'aspiration en "bypass" d'une solution saturée de Brome ou de Chlore. La quantité de produit aspiré est contrôlée par une vanne.

Le mien est du type "in-line". Il doit être branché en sortie et est traversé par la totalité de l'eau filtrée. Une chicane placée dans la buse où passe toute l'eau en force le passage d'une partie vers le réservoir d'une solution saturée de Brome ou de Chore. La pression provoque le refoulement de cette solution vers la sortie. Le "bypass" est en quelque sorte intégré dans l'appareil... La quantité de produit refoulée est contrôlée par une vanne.

https://gestor-doc-s3.s3.eu-west-1.amazonaws.com/documents/category/CAT02_dosificadores_solidos_AP_251-.02-.01-.pdf


Et une photo plus explicite de mon brominateur "en ligne" :


Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 310 réponses
« Passer de 32 à 38 »
Discussion lancée par cehes - 3 réponses
« Problème robot polaris 280 »
Discussion lancée par Djidj974 - 17 réponses
« Changer la crépine d'une filtration à sable »
Discussion lancée par alibaba34 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir