Fonctionnement technique d un robot electrique

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 2.206 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,
J ai un robot electrique evac pro,  j aimerai comprendre comment le parcours de la saleté jusqu'a arriver prisonnière dans les filtres. Egalement je cherche à comprendre le travail des 2 rouleaux.
Je n ai pas trouvé de tuto :-(
si quelqu un à la patience de m expliquer..merci
Bonne journée
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 90 message
Bonjour, personne? :-(
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
C'est simple.. les 2 rouleaux (ou brosses) exercent une action mécanique visant à décoller les saletés adhérant au liner. Entre les deux se situe une fente par laquelle l'eau est aspirée pour passer entre un ou plusieurs filtres pour être rejetée par une ou plusieurs buses. L'eau peut ainsi être rejetée vers l'arrière pour plaquer le robot contre une paroi verticale et l'aider à l'escalader ou latéralement pour l'aider à se déplacer horizontalement lors du nettoyage de la ligne d'eau.

Une attention toute particulière est à porter aux alarmes de piscine genre "Maytronics Sensor Espio". Mon robot lui grimpe à chaque fois dessus avec insistance jusqu'à la déclencher... 
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Mitrale,
Merci.d accord je vois bien l utilisation des brosses, du filtre et le cycle de l eau.
Je me pose 2 questions :
comment fonctionne l aspiration?
comment est rejeté l eau?sur le mien par ex (evacpro), il y a un trou sur le robot où souvent il recrache de le au comme une baleine
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
L'aspiration fonctionne à l'aide d'une turbine recrachant toute l'eau aspirée par au moins un trou... Au-dessus comme une "baleine" pour le plaquer contre une surface ou sur l'un des côtés pour l'aider à se déplacer horizontalement comme le ferait un "crabe" le long de la ligne d'eau.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Cool merci c est clair et precis!!
Comment expliquerais tu qu'une poussiere ne st pas aspirée mais qu'on voit de l eau rejetée par un trou comme une baleine?apres le robot monte au paroi, se promene comme un crabe
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
C'est que rien ne semble mécaniquement pouvoir bloquer cette poussière... Vérifie l'intégrité de ton filtre ou rapproche-toi de ton revendeur pour équiper ton robot d'un filtre plus performant. Bonne pêche ! 
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Ahaha j adore ton humour!
Pourquoi me parles tu du filtre?
J ai surtout l impression que la poussière n est pas aspirée
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ton robot a besoin d'un filtre pour... filtrer. Un filtre qui par ailleurs nécessite aussi d'être régulièrement nettoyé pour garder sa capacité de filtration. As-tu vérifié si un filtre était bien en place dans ton robot ??? 
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Oui oui je le lave après chaque nettoyage.#consciencieux
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
Tres a la mode ,les robots électriques sont pourtant loin d'etre parfait .
les filtres s'encrasse tres vite ,ils demandent a etre nettoyés souvent pour etre éfficace donc contrainte .
ensuite de par leur conception d'engrenage (fragiles ) ceux ci peuvent se bloquer ou se casser suite a l'aspiration d'un gros débris.
enfin , probleme et non des moindres :
ils rejettent sous forme pulvérulentes ; les microparticules trop petites pour etre retenue par les filtres .
et pour couronner le tout :
leur prix est loin d'etre négligeable !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Perso le mien m'évite de perdre mon temps à "chasser" des feuilles à l'épuisette dans le fond de ma piscine et qui ont toujours tendance à fuir.

Parmi les critères qui m'ont conduit à acheter un robot "Dolphin S300i", le plus important était sa finesse de filtration. Je suis toujours étonné de constater l'état de propreté impeccable en fin de cycle nettoyage de ma piscine. Ceci dit, d'autres robots atteignent très certainement aussi le même niveau de qualité de nettoyage, mais le mien me satisfait pour l'instant pleinement.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Bonjour
effectivement toujours des débats pour ces robots mais...voilà j en ai un electrique qui m a couté très cher et j aimerai qu il continue à faire son job
Le mien (evac pro)nettoyait tres bien mais plus maintenant.J essaye de comprendre le fonctionnement de ces robots pour voir comment le reparer...
chez Hayward, ils me demandent deja une belle somme juste pour le devis
0
Messages : Env. 90
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Faut le démarrer en tirant sur le câble... comme une tondeuse à gazon. 
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore quasi nul apres traitement anti algues choc »
Discussion lancée par cocoLB - 12 réponses
« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« Piscine sel - chlore bas »
Discussion lancée par pollux975 - 13 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Polaris 280 + surpresseur ou Hayward rc 500 »
Discussion lancée par Christophe85 - 11 réponses
« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Filtration et pb de skimmer »
Discussion lancée par zepoulp - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir