Choix de PAC

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.906 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, 

En plein début de projet de piscine je réfléchi déjà à ma PAC histoire de faire un calcul de budget. J'en aurai très probablement besoin vu que je suis dans le nord (pour utiliser la piscine en avril j'espère!). 

J'ai été voir deux piscinistes et la marque Zodiac ressortait chez les deux. On m'a conseillé une Z200 pour un bassin de 60m^3. 

Le second m'a conseillé une plus haut de gamme apparemment, la ZS500 tout en disant que la Z200 existait et était moins chère. J'ai un peu regardé sur Internet et j'avoue que je préfère la ZS500 rien que visuellement par contre elle est chère... presque deux fois plus que la Z200. 

En plus elle a un meilleur COP donc je me dit potentiellement des économies d'énergies... 

Avez-vous des avis sur ces PAC (ou d'autres à conseiller) ? 

Je n'arrive pas à comprendre si ces PAC sont reversibles mais pour le prix j'espère bien? 


 
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
J'ai une Z200 M5 avec un bassin de 70m3 et elle est un poil juste. Avec le recul je regrette de ne pas en avoir pris une un peu plus puissance surtout que je ne l'ai pas installée à l'endroit le plus favorable pour elle mais entre efficacité et discrétion (visuelle et sonore) j'ai choisi la deuxième option. Sinon elle est ultra simple et efficace mais pas réversible mais ça ce n'est pas grave je n'en ai pas l'utilité.
La ZS500 est une PAC verticale donc plus facile à installer. Elle est inverter, réversible. Elle a également un meilleur COP donc elle va moins consommer mais par contre vu son prix pas sur que cela soit économiquement rentable par rapport à une Z200.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Pourquoi ne pas regarder du côté de Hayward, j'ai une energyline inverter , nickel pour chauffer ma 8x3.5 ... Bon je n'ai qu'une saison de recul...! Faut voir les prix.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Merci à vous deux! Je vais regarder du côté de Hayward aussi...

Mon bassin fera plutôt 60m^3, au début je pensais à une Z200 M4. Peut-être pour être sûr je prendrai une M5 comme toi même si mon bassin est plus petit.

Typiquement tu gagnes combien de degré(s) par jour avec ta PAC (M5) ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Stabilisant et potentiel redox »
Discussion lancée par elywann - 2 réponses
« Raccord pour vanne 6 voies »
Discussion lancée par nico311 - 2 réponses
« Poches filtrantes Desjoyaux (chaussettes) »
Discussion lancée par cz38 - 19 réponses
« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir